LIGUE DES CHAMPIONS

PASCAL DONNADIEU : "ON A MANQUÉ DE RIGUEUR ET DE DISCIPLINE DANS LES MOMENTS CRUCIAUX"

Pascal Donnadieu
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nanterre est tombé à domicile face à Banvit (66-74), mercredi soir, lors du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. 

Opposé aux Turcs de Banvit, prétendant au titre, Nanterre n'a pas résisté à domicile pour son 8e de finale aller de la Ligue des Champions (66-74), mercredi soir. Un score qui aurait pu même être plus élevé si Banvit n'avait pas été aussi maladroit aux lancers-francs (14/28). Derrière au score durant quasiment tout le match, c'est donc une défaite logique pour l'équipe de Pascal Donnadieu. Devant la presse après le match, ce dernier a regretté le manque de rigueur de son équipe.

"Je pense que l'analyse est simple, on a fait la course derrière. Sur la durée du match, je pense que Banvit a mérité de gagner. Et puis dans les moments cruciaux, défensivement et offensivement, on a manqué de rigueur et de discipline. On peut appeler ça de la précipitation, des situations forcées. On a souffert au poste 5 mais ça je le savais. En plus, ça fait deux matchs de suite que Jo Passave passe complètement au travers. Son entrée n'a pas été bonne. Alade Aminu, on connaît ses caractéristiques donc on a forcément souffert. Paradoxalement en jouant petit et avec Kevin Jones en 5, on s'en est mieux sorti. Aujourd'hui (mercredi), Banvit me paraît supérieur, donc c'est un résultat logique, mais on aurait pu faire mieux. On doit être plus mature et plus discipliné dans notre jeu. On va essayer d'aller à Banvit pour créer l'exploit."

Nanterre va devoir l'emporter de 9 points, la semaine prochaine, au match retour, pour se qualifier en quart de finale de la Ligue des Champions. 

08 mars 2018 à 18:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching