LIGUE DES CHAMPIONS

PAU-LACQ-ORTHEZ N'Y ARRIVE TOUJOURS PAS EN BCL

Crédit photo : Basket Champions League

Nouvelle défaite pour l'Elan Béarnais ce mardi soir en Pologne sur le parquet de l'Anwil Wloclawek (95-87).

Après avoir lutté 50 minutes ce dimanche face à Boulogne-Levallois, Pau-Lacq-Orthez n’a pas eu le temps de gamberger. Les coéquipiers de Léo Cavalière étaient déjà sur le pont en Ligue des Champions (BCL) avec un déplacement en Pologne avec pour but de retrouver le chemin de la victoire et surtout du plaisir. 

Malheureusement, les prestations des Béarnais se suivent et se ressemblent. Après un bon début de match, les hommes de Laurent Vila ont laissé leurs adversaires engranger de la confiance. Porté par un ancien de la maison Verte et Blanche Chris Dowe (10 points et 7 passes décisives), l'Anwil Wloclawek a fait la course en tête à partir de la fin du premier quart temps. Les Polonais infligent une troisième défaite (95-87) en autant de match à leurs adversaires. Eux par contre, signent leur première victoire de la saison en BCL. L’apprentissage de la Coupe d’Europe est dur pour les Palois qui n’ont tout simplement pas l’équipe et le niveau pour y exister pour l’instant.  

Côté Béarnais, Tyrus McGee (22 points) a montré de belles choses de même que Cheikh Mbod’j (13 ponts et 8 rebonds) qui avait tant envie de briller face à son ancienne équipe. Mais le soucis majeur de Pau est sa défense. Une nouvelle fois ils ont encaissé plus de 90 points dans un match. 

Matt Mobley a fait le déplacement, mais son apport a été tout aussi médiocre. Rapidement, les Béarnais vont devoir faire des ajustements, trouver un remplacement qui sera efficace tout de suite et surtout trouver un semblant de défense. 

Dès samedi, ils seront au Rhénus pour y affronter la SIG, un match qui va compter double entre deux équipes en difficultés cette saison. A eux de relever la tête.

29 octobre 2019 à 23:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.