LIGUE DES CHAMPIONS

RONALD MOORE ET L'ELAN BÉARNAIS PRÊTS À EN DÉCOUDRE EN BCL

Ronald Moore
Crédit photo : LNB

L'Elan Béarnais débute à Athènes ce mercredi soir (à 18h30 heure), sur le parquet de l'AEK, sa saison de Ligue des Champions « une bonne chose » pour son meneur Ronald Moore.  

Après avoir débuté le championnat en douceur (deux victoires et deux défaites), l'Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez va retrouver l'Europe et la Basketball Champions League (BCL) ce mercredi soir. Dans le groupe B, l'EBPLO va commencer par un gros morceau puisqu'il va défier l'AEK Athènes, vainqueur de la compétition en 2018.

« Un bon test d'entrée »

Interrogé par France Bleu Béarn, le meneur de jeu américain Ronald Moore voit le début de cette nouvelle aventure d'un bon œil. Elle pourra notamment servir à préparer les futures échéances en championnat, à commencer par la prochaine confrontation en championnat face à l'ASVEL ce dimanche pour la 5e journée de Jeep ELITE.

« On va jouer des équipes de différents pays, croiser différents styles de jeu et profils de joueurs. C'est un bon challenge pour nous, pas seulement de jouer ces matchs pour progresser et nous en servir pour le championnat, mais aussi pour le fait de jouer des grandes équipes et des très bons joueurs partout en Europe », a-t-il déclaré.

Pour Ronald Moore, débuter sur le parquet de l'un des favoris du groupe sera une bonne façon de voir où en est son équipe. « C'est un bon test d'entrée ». Avec deux matchs par semaine, Pau-Lacq-Orthez aura ainsi l'occasion de trouver son rythme de croisière même si ça impliquera qu'il y aura moins de séances d'entraînements.

« C'est une très bonne chose pour construire notre identité, ça peut vraiment lancer notre saison, a poursuivi Ronald Moore. Avec l'ASVEL ensuite dimanche, c'est une grosse semaine pour nous, c'est excitant et on a envie de relever le challenge. On sait qu'on peut surprendre du monde ».
16 octobre 2019 à 15:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.