LIGUE DES CHAMPIONS

STRASBOURG : LE RHÉNUS À GUICHETS FERMÉS POUR RECEVOIR LE BESIKTAS

Vincent Collet SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg reçoit le Besktas Istanbul ce mardi en Ligue des Champions. Pour l'occasion, le Rhénus fera le plein.

Pour son premier match de l'année 2019, la SIG Strasbourg va jouer dans un Rhénus plein. Pour la 9e journée de la Ligue des Champions (BCL), l'équipe de Vincent Collet reçoit le Besiktas Istanbul et la rencontre se jouera à guichets fermés.  Si Strasbourg a gagné là-bas à l'aller de 7 points, la SIG s'attend à un tout autre match ce mardi.

"Besiktas est en train de tenir son rang après un début de saison compliqué, commente l'entraîneur sur le site Internet du club. On voit que la patte du coach (Dusko) Ivanovic commence à se faire sentir. Les deux victoires face à Darussafaka à domicile et sur le parquet d’Efes Pilsen montrent à quel point ils sont meilleurs que lorsqu’on les a joués. Il fallait du temps pour que ses principes se mettent en place et que cette équipe devienne plus forte. Et c’est le cas aujourd’hui !"

Avec deux défaites avant la trêve, dont la dernière à domicile contre Châlons-Reims (90-97), la SIG veut se reprendre d'entrée. Déjà, les entraînements ont été de bonne qualité selon le coach  depuis la reprise. L'accent a été mis sur la défense.

"Je suis convaincu que (la qualité des entraînements) ça va nous permettre de montrer un tout autre visage... Mais est-ce que ce sera suffisant, c’est une autre paire de manches. La difficulté c’est l’adversaire que nous allons affronter. [...] Il faut mesurer que même en offrant un visage totalement différent, on n’aura aucune garantie sur la victoire. On va faire face à une équipe très déterminée, qui joue bien en ce moment et qui a besoin, encore plus que nous, de gagner."

Entre-deux à 20h30.

08 janvier 2019 à 18:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching