LIGUE DES CHAMPIONS

STRASBOURG ENCHAÎNE SUR LA SCÈNE EUROPÉENNE

Crédit photo : Sébastien Grasset

Auteure d'un joli coup de force à Monaco en championnat dimanche, la SIG a remis ça en Ligue des champions. En s'imposant 74-63 sur le parquet du Rosa Radom, les Alsaciens ont décroché leur premier succès à l'extérieur dans la compétition.

Certes, le Rosa Radom est bon dernier de ce groupe C de Ligue des Champions, mais gagner à l'extérieur n'est jamais chose aisée. Surtout que les Strasbourgeois enchaînaient un deuxième déplacement après la victoire de dimanche sur le Rocher. En s'imposant 74-63, sans flamber mais sans trembler, les joueurs de Vincent Collet ont parfaitement fait le travail. Après les défaites au Medi Bayreuth et à Venise, c'est donc en Pologne que la SIG décroche son premier succès loin de ses bases dans cette compétition.

Un succès marqué par une première mi-temps accrochée. Maladroits (29%), les Alsaciens ont profité d'une énorme domination au rebond (27-15) avec notamment 12 prises offensives, pour prendre la tête à mi-parcours, 30-26. Rosa Radom a fini par craquer après la pause, même si les locaux n'ont jamais pris de gros éclat. Le duo Louis Labeyrie (notre photo, 10 points, 13 rebonds et 20 d'évaluation) Miro Bilan (13 points, 7 rebonds et 18 d'évaluation) a encore régné dans la peinture. Michael Dixon, lui, continue de se monter plutôt performant (13 points et 15 d'évaluation) depuis le coup de gueule de son président

Cette victoire, la quatrième des Strasbourgeois dans la compétition, leur permet de revenir à la deuxième place de leur groupe, à égalité avec Banvit. 

15 novembre 2017 à 20:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching