BCL

STRASBOURG ÉQUILIBRE SON BILAN EN GAGNANT À OSTENDE

Scottie Reynolds SIG Strasbourg 201920 FIBA 1
Crédit photo : FIBA

Strasbourg s'est imposé à Ostende pour la 8e journée de la Ligue des Champions, signant ainsi sa deuxième victoire de suite à l'extérieur dans la compétition. De quoi équilibrer le bilan en BCL (4 victoires et 4 défaites).

Après six journées de Ligue des Champions (BCL), Strasbourg comptait deux victoires seulement. Un maigre bilan surtout au vu du calendrier, avec quatre matchs à domicile. Mais depuis, la SIG s'est imposée deux fois hors de ses bases, à Ankara la semaine dernière puis ce mercredi soir à Ostende.

Hormis dans le troisième quart-temps, quand les multiples champions de Belgique ont pris le dessus (24 points marqués), la SIG a été très solide défensivement. Elle a provoquée 21 balles perdues pour marquer 24 points dans la foulée. L'équipe, privée de Travis Trice (blessé à la hanche), a intercepté 10 ballons, dont 3 de la part de Scottie Reynolds. Ce dernier a encore été précieux (13 points à 5/10 aux tirs, 5 rebonds, 1 passe décisive et 3 interceptions pour 14 d'évaluation en 29 minutes), notamment au rebond en fin de match, alors que les deux pivots Ali Traoré et Jerai Grant ont souffert à ce niveau (4 prises en cumulé). Gabe York (19 points à 7/13) a quant à lui été l'assassin dans les moments décisifs.

En plus de la défaite d'Ostende (3 victoires et 5 défaites), Holon et Lietkabelis (3 victoires et 5 défaites également) ont également perdu. Strasbourg (4 victoires et 4 défaites) est désormais seul quatrième du groupe A et a désormais son destin en mains en BCL. Il faudra assurer à la maison contre Torun la semaine prochaine. Mais avant l'équipe de Vincent Collet va à Gravelines, ce vendredi, pour la 13e journée de Jeep ELITE.

12 décembre 2019 à 00:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.