BCL

STRASBOURG MARCHE AUSSI EN BCL : UNE VICTOIRE IMPORTANTE À ANKARA

Ali Traoré SIG Strasbourg 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Strasbourg s'est imposé 83 à 75 chez le TT Ankara ce mercredi, confirmant ses progrès.

Après avoir fait mieux que redresser la barre en Jeep ELITE avec 6 victoires de suite, la SIG Strasbourg vient de signer une victoire importante en Ligue des Champions (BCL) en s'imposant 83 à 75 chez le TT Ankara (qui l'avait emporté à 5 reprises en 6 journées de BCL) pour la 7e journée de la Ligue des Champions. Un succès important pour la fin des matchs aller de la phase de poule, après deux défaites de suite au Rhénus.

La SIG a pris le meilleur départ (18-29 après 11 minutes) et a fait la course en tête, même si l'équipe de Moustapha Fall (21 points à 9/10 aux tirs, 14 rebonds et 3 passes décisives pour 34 d'évaluation en 33 minutes) a réussi à recoller et même passer devant en cours de troisième quart-temps. Mais signe que sa nouvelle solidité s'installe, l'équipe de Vincent Collet ne s'est pas écroulée et a repris sa marche en avant.

S'appuyant sur ses postes 5 - un Jerai Grant (14 points à 7/10, 4 rebonds et 4 passes décisives pour 19 d'évaluation en 22 minutes) qui confirme son retour en forme et un Ali Traoré (15 points à 7/12, 4 rebonds et 2 passes décisives pour 14 d'évaluation en 18 minutes) encore efficace -, la formation alsacienne a bien protégé le ballon (27 passes décisives - dont 12 pour le duo Reynolds/Trice - pour 9 balles perdues) et enchaîné les stops dans le dernier quart-temps (13 points encaissés sur la période). A noter les premiers pas de Jérémy Nzeulie en compétition cette saison (5 points à 2/4 aux tirs et 2 passes décisives pour 8 d'évaluation en 16 minutes).

Avec ce troisième succès en sept journées de BCL, Strasbourg préserve ses chances de qualification pour les huitièmes de finale de la compétition. Sur les matchs retour, la SIG devra se montrer intraitable à domicile (trois matchs, contre Torun, Sassari et Ankara) et signer des victoires à l'extérieur, à Ostende, à Manresa, Holon ou chez le BC Lietkabelis.

04 décembre 2019 à 23:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.