BCL

STRASBOURG S'INCLINE DE PEU À VILNIUS

Crédit photo : FIBA

Déjà assurée de terminer à la première place du groupe E, la SIG Strasbourg s'est inclinée 81-77 contre Rytas Vilnius ce mardi soir.

En faisant tourner et en responsabilisant la dernière recrue Ike Udanoh ainsi que les jeunes (Frisch, Miyem, Tchicamboud et Beaufort ont joué), la SIG Strasbourg n'est pas parvenue à prendre sa revanche sur le Rytas Vilnius (défaite 81-77). Une défaite sans conséquence pour l'équipe de Lassi Tuovi, qui avait sécurisé la première place du groupe E il y a deux semaines.

Les dix premières minutes sont bien gérées par la SIG Strasbourg. Tout d’abord dans les sillages de Bonzie Colson (5 points sur la période, 23 points et 6 rebonds au total) et Brandon Jefferson (3 points, 15 au total), les Alsaciens prennent très tôt les devants (9-14, 5e). Très propres dans leur jeu, ils ne perdent qu’une balle sur ce premier quart-temps, pour quatre interceptions et sept passes décisives (sur 9 paniers inscrits). Avec l’apport des jeunes Essomé Myiem et Clément Frisch, la SIG Strasbourg boucle ce premier quart-temps sur le score de 12-21.

Un 8-0 puis 13-3 pour démarrer les périodes

Une avance qui va fondre très vite, dès les deux premières minutes du deuxième quart-temps à vrai dire. Vilnius inflige un 8-0 aux visiteurs (20-21, 12e), ce qui n’est pas du goût de Lassi Tuovi qui prend de suite un temps-mort. Les locaux dominent largement au rebond (7 offensifs, contre 8 au total pour la SIG Strasbourg à la 12e) et la rencontre perd de son intensité, ce qui profite à Vilnius qui rejoint les vestiaires en tête, 38-36.

La dynamique est clairement en faveur des Lituaniens qui démarrent la troisième période sur un 13-3 (51-39, 24e). Douze points d’écart, suffisant pour réveiller les Strasbourgeois qui se reprennent et retrouvent des couleurs. Brandon Jefferson rapproche les siens à cinq points (55-50, 29e), même si Vilnius marque avant le buzzer, 57-50.

Bonzie Colson prend les choses en mains

Au rebond et au scoring, l’Américain se met en évidence et Strasbourg revient au contact (64-62, 35e), mais quelques ballons laissés en route ou des fautes naïvement commises les empêchent de recoller complètement. Vilnius, de son côté, se montre adroit avec notamment deux primés en l’espace d’une dizaine de secondes qui auraient du sceller le sort de la rencontre (75-65, 37e). Car la SIG Strasbourg va revenir au contact (75-73 puis 78-77) mais manque de lucidité pour réaliser le hold-up, 81-77.

26 janvier 2021 à 20:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HARTMANN
Julien Hartmann
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.