BCL

STRASBOURG S'INCLINE SUR LE FIL CONTRE VILNIUS

Crédit photo : FIBA

Après avoir encaissé un 7-0 dans le money-time, Strasbourg s'est incliné 83 à 81 ce mardi au Rhénus pour la 2e journée de la Ligue des Champions.

Strasbourg n'a pas réussi à valider sa victoire à l'extérieur, acquise à Riga il y a deux semaines. A domicile, la SIG s'est inclinée de 2 points (81-83) contre Rytas Vilnius, avec un 7-0 encaissé pour conclure la rencontre. Les 31 points (à 10/24 aux tirs dont 8/18 à 3-points) de Brandon Jefferson n'auront pas suffit.

Brandon Jefferson a longtemps tenu la SIG (photo : FIBA)

Pourtant, au prix d'un vrai effort et d'un lay-up de Bonzie Colson, les Alsaciens avaient réussi à prendre 5 points d'avance (81-76) à 3 minutes de la fin. Mais Brandon Jefferson fatigué, en manque de création et d'un vrai point d'ancrage dans la raquette, l'équipe de Lassi Tuovi n'a plus réussi à marquer. Et comme Andrew Goudelock (9 points à 4/12, 4 rebond et 4 passes décisives) s'est réveillé, la SIG s'est faite passer devant. Et la dernière possession, conclue par un tir à 3-points contesté et très lointain de Bonzie Colson (23 points à 9/15 et 7 rebonds pour 22 d'évaluation en 30 minutes), n'est cette fois tombée dedans.

C'est une belle occasion manquée pour la SIG qui a joué sur courant alternatif. Bien entrée dans la rencontre (9-4, 4e), ils ont ensuite été débordés avec une défense aux abonnées absentes (18-29 après le 3-points de Lukas Uleckas) et un Martynas Echodas difficile à arrêter (23 points à 7/10 et 3 rebonds en 26 minutes). Mais en mettant plus d'intensité et en insistant sur l'adresse extérieure de Brandon Jefferson, les Strasbourgeois sont revenus (37-36, 17e) avant un nouveau relâchement (42-48 à la pause). Les intentions défensives stabilisées, l'équipe de Lassi Tuovi a pris le dessus dans le troisième quart-temps (65-61, 27e) mais n'a jamais fait le break. La suite, on la connaît.

Au final, avec 54 points du duo Jefferson - Colson, contre moitié moins (27) pour le reste de l'équipe, Strasbourg a manqué de solutions offensives. Et comme sa défense manque encore de régularité, la SIG a perdu pour la première fois de la saison en BCL.

10 novembre 2020 à 20:16
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.