BCL

TENERIFE S'EST LOURDEMENT INCLINÉE EN LIGA ENDESA AVANT D'AFFRONTER STRASBOURG EN BCL

Tenerife
Crédit photo : Club Baloncesto 1939 Canarias

Avant d'affronter la SIG le 6 mai en quart de finale de la BCL, Tenerife s'est incliné ce dimanche en Liga Endesa contre le quinzième du championnat espagnol Fuenlabrada. Tenerife a vécu un dernier mois chargé avec 8 matches joués.

Adversaire de la SIG Strasbourg ce jeudi en quart de finale de la Ligue des Champions (BCL) à Nijni Novgorod, Tenerife reste sur une grosse défaite ce dimanche en Liga Endesa contre le quinzième du classement, Fuenlabrada (98-65). Marcelinho Huertas (12 points et 4 passes décisives) et les siens n'étaient tout simplement pas dans le coup. Tenerife avait pourtant très bien débuté son mois d'avril avec deux victoires consécutive, à Séville et contre l'Estudiantes, avant de chuter chez le Real Madrid. Mais, l'équipe de Txus Vidorreta a enchaîné les résultats variés mais compte surtout 8 matches dans les pâtes sur le mois dernier.

Troisième de Liga Endesa devant Baskonia avec 26 victoires en 34 matches, Tenerife reste tout de même l'un des favoris de ce Final 8.

 

L'autre quart de finale entre Burgos et l'Hapoël Holon déterminera le potentiel adversaire de la SIG si elle venait à s'imposer face à Tenerife. Burgos est actuellement sixième de Liga Endensa (20 victoires, 13 défaites) après son succès contre Séville le jeudi 29 avril dernier. Le San Pablo Burgos, champion en titre, bénéficie d'une semaine entière de repos pour se préparer à son quart de finale le 6 mai.

Face à l'équipe Espagnole, on retrouve l'Hapoël Holon qui reste sur un titre de champion de la Balkan League mais qui a perdu samedi dernier, dans le championnat israélien de peu contre l'Hapoël Tel-Aviv. Dans l'autre partie du tableau, l'équipe locale de Nijni Novgorod affrontera Saragosse alors que Nymburk fera face au Pinar Karsiyaka Izmir.

04 mai 2021 à 10:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.