BCL

TRÈS BELLE SOIRÉE POUR LE MANS CONTRE NIJNI NOVGOROD

Cameron Clark Le Mans 201819 FIBA 4
Crédit photo : FIBA

Le Mans a battu Nijni Novgorod de 15 points. De quoi leur permettre de prendre la 4e place du groupe A de Ligue des Champions. Le MSB a désormais toutes les cartes en main pour aller en 8e de finale.

Après avoir largement dominé Dijon en Jeep ELITE samedi soir, Le Mans a signé un deuxième match très abouti contre la formation russe de Nijni Novgorod. Battu à l'aller de 14 points (85-71) sur place, le MSB s'est imposé de 15 points (89-74), reprenant ainsi le point-average et accédant ainsi au Top 4 d'un groupe A de Ligue des Champions très ouvert.

Après une première mi-temps serrée (42-41) conclue sur un tir à 3-points très lointain des visiteurs, les Sarthois ont pris le dessus en fin de troisième quart-temps en étant porté par leur ailier-fort Cameron Clark (24 points à 10/19 aux tirs et 9 rebonds pour 24 d'évaluation en 38 minutes). Le MSB est ainsi passé de 46-47 à 68-52 entre la 26e et 31e minute. Derrière, Nijni Novgorod est revenu à -9 (70-61) mais les hommes d'Eric Bartecheky ont réussi à recreuser l'écart pour finir avec les 15 points d'avance (inespérés).

Au classement, Le Mans double ainsi Nijni Novgorod pour la 4e place, alors que le bilan des deux équipes est identique (5 victoires, 7 défaites) avec celui de Ventspils. C'est surtout une deuxième belle performance (+10 au rebond, 52% d'adresse aux tirs, 18 passes décisives pour 7 balles perdues) en 3 jours pour les Manceaux.

Pour valider cette performance, il va falloir aller chercher la qualification en 8e de finale. Le déplacement de la semaine prochaine à Avellino (7 victoires, 5 défaites) s'annonce difficile mais les Italiens ont perdu Norris Cole (parti jouer l'EuroLeague à Podgorica) et restent sur 2 défaites en BCL. Celui de la semaine suivante à Antarès contre Anwil Włocławek (4 victoires, 8 défaites) ne doit pas être perdu.

Une place en 8e pour trois équipes

De son côté, Nijni Novgorod reçoit Ventspils pour un autre match de la mort, avant d'aller à Ludwigsbourg (3 victoires, 9 défaites) qui n'a plus rien à jouer. Ventspils, qui n'a pas le point-average sur Le Mans non plus, finira de son côté par recevoir Avellino. Quoi qu'il en soit, Le Mans a son avenir entre ses mains : avec 2 victoires en 2 matchs, ils seront en 8e de finale.

22 janvier 2019 à 22:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.