BCL

UN MOIS APRÈS SON DERNIER MATCH OFFICIEL, STRASBOURG DOMINE PERISTERI

Strasbourg Cavalière
Crédit photo : BCL

Pour la 3e journée de Ligue des Champions, Strasbourg a dominé le club grec de Peristeri GS (77-57). Le bilan de la SIG est désormais de 2 victoires et 1 défaite.

Après plus d'un mois sans compétition, entre la suspension de la Jeep ELITE et la trêve internationale, Strasbourg s'est imposée sur son parquet du Rhénus face à la formation grecque du Peristeri GS (77-57).

Après une première mi-temps très sérrée (36-34) malgré les 12 balles perdues du club banlieusard d'Athènes et les 13 points à 100% aux tirs de Steven Gray, bien connu en LNB (ex-Roanne, Gravelines/Dunkerque et Dijon), les hommes de Lassi Tuovi vont commencer à creuser l'écart au retour des vestiaires grâce l'adresse longue distance de l'arrière/ailier tchèque, Johamir Bohacik (21 points à 5/6 à 3-points), 51-38, 26e.

Des Strasbourgeois largement dominants aux rebonds

Un écart permis grâce à la très bonne attitude des Strasbourgeois en défense tout d'abord. Meilleure équipe à 3 points de la compétition avec une moyenne de 14,5 tirs rentrés et un taux de réussite de 53,7%, Peristeri ne trouvait pas la mire comme à son habitude (6/16 au final). Steven Gray n'inscrivait d'ailleurs pas le moindre autre point en 2e période. Et ensuite grâce à leur large domination aux rebonds avec 40 prises à 21 dont 17 offensifs (!) à 2, à l'image de la solide prestation de l'intérieur français Léopold Cavalière et ses 4 rebonds offensifs.

Bonzie Colson et Ishmail Wainright à 3 points donnèrent 20 points d'avance (68-48, 35e). De quoi sceller définitivement le sort de la rencontre. Et les Alsaciens finissent d'ailleurs la partie sur cet écart : 77-57. Une avance qui sera sûrement très importante lors du décompte finale de cette poule.

Avec cette victoire, Strasbourg met fin à une série de 6 défaites de suite à domicile en Ligue des Champions, la plus longue série de l'histoire de la compétition pour un club français. Et porte son bilan à deux victoires et une défaite dans le groupe E.

08 décembre 2020 à 20:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.