LIGUE DES CHAMPIONS

UN SYSTÈME DE JFL EN FIBA CHAMPIONS LEAGUE ET EUROPE CUP

Crédit photo : FIBA Europe

La FIBA met en place des quotas de joueurs formés localement pour ses deux compétions européennes de clubs, la Ligue des Champions et la FIBA Europe Cup. 

C'est le SNB, le syndicat national des basketteurs, qui a repéré l'information. La FIBA a dévoilé le réglement de ses compétitions européennes de clubs, Ligue des Champions et FIBA Europe Cup, pour la saison 2017-2018. Et l'une des grandes nouveautés est l'instauration d'un système semblable à celui de nos Joueurs formés localement (JFL), ici appelé Home grown players (HGP).

La FIBA définit un HGP comme un joueur justifiant d'au moins trois années de licence entre 12 et 20 ans dans le pays d'origine de son club. Selon le nouveau système, chaque équipe devra disposer de quatre HGP pour un effectif de dix joueurs, cinq pour un effectif de onze ou douze éléments. Des quotas identiques à ceux appliqués en Pro A.

Le SNB souligne que cet accord est le fruit de longues discussions entre les différentes ligues, fédérations européennes et la FIBA.

01 juin 2017 à 19:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.