LIGUE DES CHAMPIONS

VICTORIEUSE À ATHÈNES, LA SIG FAIT UN GRAND PAS VERS LES HUITIÈMES DE FINALE

Damien Inglis
Crédit photo : FIBA

En s'imposant à Athènes, la SIG prend un bel avantage sur le club grec dans la course aux huitièmes de finale et met la pression sur Venise et Bayreuth.

C'était le match à ne pas perdre et Strasbourg l'a parfaitement négocié. En s'imposant sur le parquet de l'AEK Athènes (87-88), les Alsaciens frappent un grand coup et se rapprochent de la qualification pour les huitièmes de finale. Avec désormais sept victoires, la SIG est en position de force puisqu'elle recevra Rosa Radom, la lanterne rouge du groupe C, lors de la prochaine journée. Une journée qui verra Bayreuth et Venise s'affronter.

La victoire des Strasbourgeois à Athènes a été acquise dans la douleur. Menée de sept points à la mi-temps (42-35), la SIG a placé un coup d'accélérateur dans le troisième quart-temps remporté 29-21 pour prendre les commandes du match à dix minutes du terme (63-64).

Dans le dernier quart-temps, les hommes de Vincent Collet ont petit à petit creusé l'écart jusqu'à compter dix points d'avance à moins de cinq minutes de la fin de match (72-82, 36e). Mais comme souvent cette saison, ils se sont fait peur en toute fin de match, Athènes recollant à deux reprises à un petit point des Alsaciens au cours de la dernière minute (85-86 puis 87-88). Après une balle perdue de David Logan à 17 secondes du buzzer, l'AEK Athènes a même eu la balle de match entre les mains de Kelsey Barlow, finalement coupable d'un marcher. Grand ouf de soulagement pour Strasbourg qui a failli connaître une cruelle désillusion.

Inglis sort de sa boîte

Auteur de 23 points (à 9/15 aux tirs), 4 rebonds, 7 passes décisives et 4 interceptions, Dee Bost a parfaitement mené son équipe vers la victoire. Derrière lui, Damien Inglis a fait forte impression puisqu'il cumule en seulement 16 minutes de jeu, 15 points (à 7/8 aux tirs), 2 rebonds et 1 passe décisive pour 17 d'évaluation. En difficulté fin 2017, Darion Atkins confirme son retour en forme avec 12 points (à 4/6 aux tirs), 5 rebonds et 2 passes décisives pour 18 d'évaluation en 26 minutes. Moins en verve que d'habitude (seulement 7 points et 3 d'évaluation en 33 minutes), Zack Wright a été décisif dans la dernière minute en inscrivant un panier crucial.

 La SIG devra maintenant confirmer ce succès mardi prochain au Rhénus face à Rosa Radom avant un dernier déplacement à Banvit le 6 février.

23 janvier 2018 à 20:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching