LIGUE DES CHAMPIONS

VINCENT COLLET : "JE COMPRENDS À QUEL POINT C'EST DUR POUR OSTENDE"

Vincent Collet SIG Strasbourg 201819 conf FIBA
Crédit photo : FIBA

Vincent Collet revient sur la victoire de Strasbourg à Ostende ce mercredi pour la 14e et dernière journée de poule de la Ligue des Champions (BCL).

Avec la victoire de Klaipeda contre Bayreuth, la SIG Strasbourg ne pouvait pas se qualifier en 8e de finale de la Ligue des Champions. Mais les Alsaciens ont joué crânement leurs chances jusqu'au bout et sont allés arracher la prolongation à Ostende (83 partout) avant de s'imposer 100 à 94. En l'emportant, ils ont tout simplement éliminé la formation belge de la compétition. Vincent Collet a montré sa compassion envers eux après la rencontre.

"On pensait avant le match que ça serait dur pour Bayreuth de gagner à Klaipeda. Mais on ne sait jamais. Hier (mardi), Wloclawek (déjà éliminé, NDLR) aurait du gagner au Mans. Le Mans a gagné en prolongation. Ils ont mis deux 3-points pour égaliser, un peu comme nous ce soir. Je comprends clairement que c'est dur pour Ostende parce que cela aurait pu être une performance fantastique (de se qualifier) dans ce groupe qui, je pense, est très bon. Nous on sait que ce n'est pas ce soir qu'on ne s'est pas qualifié. On était dans une très bonne position en décembre, avec 6 victoires en 9 matchs après la victoire à Bayreuth. Après cela, on a eu un mois de janvier très difficile où on n'a pas pu gagner un match en trois semaines. Dans un groupe si serré, cela n'a pas suffit. Cela n'a pas été la même pour Ostende. Ils ont été fantastiques pendant deux mois après avoir très mal commencé. Puis ils ont perdu les deux derniers matchs. Je comprends que c'est plus difficile parce que s'ils avaient gagné ce soir, ils auraient été sûrs de se qualifier quoi qu'il se passait ailleurs."

07 février 2019 à 09:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.