LIGUE DES CHAMPIONS

VINCENT COLLET : "NOTRE BUT ÉTAIT DE RESTER AU CONTACT DE KLAIPEDA"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG s'est inclinée hier soir, à Klaipeda (73-68), dans le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Sérieux outsider pour remporter la Ligue des Champions, les Strasbourgeois ont chuté mercredi soir, en Lituanie, s'inclinant de 5 points chez le Neptunas Klaipeda (73-68). Une courte défaite qui, bien évidement, ne remet pas en cause les chances de Strasbourg de se qualifier en quart de finale de la compétition.

Vincent Collet s'est exprimé en conférence de presse d'après-match.

"Après un début de match très difficile, on a été obligé de lutter pour revenir et c'est ce que nous avons fait.  Nous avons très bien fini la première mi-temps en étant plus agressif et en trouvant de bonnes positions de tirs. David (Logan) a mis de gros tirs pour que l'on revienne au score. Nous sommes revenus en deuxième mi-temps de la même manière que nous avons terminé le deuxième quart-temps. Nous avons très bien joué entre la 15e et 30e minute. Mais Klaipeda a fait de gros efforts dans les dernières minutes du match pour l'emporter. Le but pour nous était de rester au contact tout le long du match. Peut-être qu'on aurait pu faire mieux. Après ça ne change pas grand chose que nous soyons à -1, -2 ou +1 mais -5 ça commence à faire beaucoup. En tout cas, c'est tout à fait possible de l'emporter chez nous. Nous serons prêt à jouer ce deuxième match. Les deux équipes ont leur chance, nous serons à domicile mais nous avons l'habitude de mieux jouer à domicile qu'à l'extérieur." 

La SIG a rendez-vous la semaine prochaine, au Rhénus, face à Klaipeda. Strasbourg devra s'imposer d'au moins 6 points pour rallier les quarts de finale de la Ligue des Champions.

08 mars 2018 à 14:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.