LIGUE DES CHAMPIONS

VINCENT COLLET : "NOUS AVONS TOUTES NOS CHANCES"

Vincent Collet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Comme lors de son 8e de finale aller de la Ligue des Champions, Strasbourg s'est incliné au 1er match sur le parquet de l'AEK Athènes (78-69). La SIG va une nouvelle fois devoir combler ce retard pour atteindre le Final Four. 

Strasbourg et l'AEK Athènes se connaissent très bien au moment du coup d'envoi mercredi soir pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions. Cette troisième rencontre a été marquée par le record d'affluence sur un match depuis la création de cette compétition (2016). En effet, les deux équipes s'étaient rencontrées en phase de groupe et à deux reprises, les joueurs de Vincent Collet s'étaient imposés. Malheureusement, les Strasbourgeois n'ont pas connu le même sort et vont devoir, comme en 8e de finale, remonter le score. Les coéquipiers de Zack Wright (15 points, 7 rebonds et 6 passes) se sont inclinés 78-69 en Grèce. L'entraîneur Vincent Collet regrettait en conférence de presse d'après match l'entame de match manqué par ses joueurs mais croit en son équipe pour passer ce quart de finale de Ligue des Champions : 

"Nous pouvons être déçus bien sûr car on manque notre début de match, on revient ensuite doucement dans le match et dans le 3e quart-temps nous jouons vraiment bien. On mène pour la première fois d'ailleurs. Honnêtement je suis même un peu surpris que nous soyons devant à ce moment là. Ensuite, nous n'avons pas contrôlé leur retour quand ils ont repris les devants, au lieu de continuer à jouer de la même façon pour rester au contact. Nous avons un peu paniqué. Il y a eu aussi plusieurs actions où nous avons forcé parce que les joueurs voulaient remonter très rapidement au score et ce n'était pas la bonne solution. -9 est un écart important mais c'est tout à fait possible. Le match est encore ouvert. Je ne sais pas ce qui se passera la semaine prochaine mais nous avons toutes nos chances."

La SIG va devoir l'emporter de 10 points au minimum, mardi prochain, pour accéder au Final Four. Tout est jouable mais il faudra réaliser une grosse prestation au Rhénus.

29 mars 2018 à 14:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
12 décembre - 01h15
NBA Extra
12 décembre - 02h00
Houston Rockets
Portland Trail Blazers
12 décembre - 02h30
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
12 décembre - 08h30
Nymburk
Dijon
12 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Phoenix Suns
Coaching