LIGUE DES CHAMPIONS

VINCENT COLLET : "ON A MIS PLUS D'INTENSITÉ, C'EST UNE BELLE ÉTAPE"

Vincent Collet SIG Strasbourg 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

Vincent Collet revient sur la victoire de Strasbourg contre Ostende en Ligue des Champions.

Mardi soir, la SIG Strasbourg a remporté son premier match de la saison de Ligue des Champions, face au champion de Belgique, Ostende (77-64). Les Alsaciens ont fait l'écart après la mi-temps après avoir corrigé leurs difficultés au rebond défensif. L'entraîneur Vincent Collet revient sur la rencontre.

"C'est bien de commencer par une victoire à la maison. Pas seulement avec une victoire mais avec un avantage de 13 points, ce qui est bien pour le point-average. Après le match de samedi contre les Metropolitans 92 où nous avions été trop softs pour commencer la rencontre, c'était mieux ce (mardi) soir. Nous avions une meilleure intensité. Pas assez encore, j'en veux plus, mais c'est une bonne étape. En deuxième mi-temps, on a eu des moments où nous avons mieux joué, même en attaque. Malheureusement, on a perdu trop de balles, avec notamment des fautes offensives bêtes, ce qui les a laissés pas trop loin dans le match. On aurait pu finir le match plus tôt. Mais on le prend, cette victoire. Maintenant on se concentre sur la suite avec un premier match à l'extérieur.

[...] Notre performance n'est pas parfaite, mais c'est normal. Nous ne pouvons pas être parfaits trois jours après notre match raté face aux Metropolitans. Cela ne nous empêche pas qu'il faut gagner les matchs durant cette période. Il faut donc continuer face à Cholet samedi puis à Torun (Pologne) la semaine prochaine."

16 octobre 2019 à 09:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.