LIGUE DES CHAMPIONS

VINCENT COLLET : "PERDRE NOUS CONDAMNERAIT QUASIMENT"

SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

Après deux défaites de suite en Ligue des Champions, Strasbourg doit battre Venise ce mercredi au Rhénus.

Ce mercredi au Rhénus, la SIG Strasbourg affronte Venise pour la 11e journée de la Ligue des Champions. Après avoir été dominée par les Allemands de Bayreuth puis les Espagnols de l'Estudiantes Madrid, l'équipe de Vincent Collet doit absolument venir à bout des Italiens de Venise, qui possèdent une victoire d'avance sur eux. A l'aller, Strasbourg s'était incliné 78 à 67 sur les bords de la mer Adriatique. La mission ce soir ? Gagner, tout simplement.

"Le plus important, c’est de gagner, pour éviter d’être à 0-2 face à Venise en cas d’égalité à plusieurs, a expliqué l'entraîneur Vincent Collet sur le site Internet de la SIG. Et garder notre destin entre nos mains. Le panier-average, on verra. Ce sera très difficile de gagner de 12 points car c’est une équipe très forte. Et puis, il ne sera peut-être pas déterminant. Perdre à l’inverse, nous condamnerait quasiment."

Du côté de Venise, on notera la blessure du poste 4 lituanien Gediminas Orelik, victime d’une rupture des ligaments croisés et forfait pour la suite de la saison. Pour la SIG, c'est Pape Sy qui va manquer à l'appel à cause d'une blessure au dos. Son absence pourra être compensée par les montées en régime d'Inglis et Bost, les deux dernières recrues.

"L’intégration de Damien Inglis se poursuit et j’espère qu’il pourra nous apporter des choses sur le jeu extérieur. De même, Dee Bost, qui ne disputera que son cinquième match avec nous, doit continuer à monter en régime, de préférence sur le mode vu à Dijon, au service de l’équipe."

Entree-deux à 20h30.

17 janvier 2018 à 17:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.