LIGUE DES CHAMPIONS

VINCENT COLLET AVANT VIRTUS BOLOGNE - SIG : "GRANDIR DANS UN CONTEXTE UN PEU CHAUD"

Virtus Bologne BCL 2018 FIBA
Crédit photo : FIBA

Strasbourg affronte la Virtus Bologne ce mercredi soir pour la 6e journée de Ligue des Champions.

Après avoir battu l'ASVEL dimanche, la SIG Strasbourg enchaîne avec un 2e match difficile de suite : une rencontre chez la Virtus Bologne, équipe invaincue en Ligue des Champions (BCL) sur ce début de saison (5 victoires). C'est qui l'équipe qui précède la SIG au classement. Mais pour Vincent Collet, elle est largement supérieure sur ce début de saison.

"Ils sont premiers et n’ont gagné qu’un match de plus que nous, c’est vrai, mais nous c’était en nous arrachant, a-t-il rappelé sur le site Internet du club. Quand on compare les stats c’est criant. On marque 78,4 points et on en encaisse 75, eux ils en marquent 86,4 et en encaissent 71. Il y a 30 d’écart à l’évaluation avec leurs adversaires alors que nous il y a 3. C’est vraiment une très forte équipe et d’autant plus dans son antre. Ils ont un public qui est probablement le meilleur d’Italie. Un lieu plutôt hostile on va dire ; mais de bons moments à vivre dans une carrière."

Après avoir signé un gros match samedi, la SIG espère enchaîner.

"Le plus important d’un point de vue comptable c’est le match de vendredi contre Fos pour valider la victoire face à l’ASVEL, mais le match de demain (mercredi) c’est un gage sur l’avenir. Il faudra que l’on soit capable de gagner ce type de match pour atteindre les objectifs qu’on s’est fixés en début de saison. Le match de demain sert aussi à ça. A grandir dans un contexte un peu chaud. Il va y avoir plein de paramètres qu’il va falloir maîtriser."

Entre-deux à 20h30.

14 novembre 2018 à 15:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching