JEEP ÉLITE

VINCENT COLLET VEUT BIEN FINIR LE 1ER TIERS DU CHAMPIONNAT AVANT LA TRÊVE INTERNATIONALE

Vincent Collet SIG Strasbourg 201819 FIBA 3
Crédit photo : FIBA

Strasbourg reçoit Ostende ce mardi au Rhénus.

Longtemps avec 2 joueurs intérieurs et avec 10 matchs joués à l'extérieur sur 16 rencontres, la SIG Strasbourg a bien négocié son début de saison. Désormais au complet avec le retour de Jacques Alingué - qui sera sur la feuille de match ce mardi - et avant 2 matchs au Rhénus (contre Ostende en Ligue des Champions ce mardi et face à Nanterre en Jeep ELITE vendredi), la formation alsacienne espère arriver à la trêve internationale de la semaine prochaine avec 2 nouveaux succès.

"Ce serait bien de gagner les 2 pour finir de belle manière cette 1ère partie de saison, relève Vincent Collet sur le site Internet de la SIG. La fenêtre internationale marque en gros la fin du premier tiers du championnat. Je considère que si on gagne les deux cette semaine on sera vraiment bien placé dans les deux compétitions. On peut toujours faire mieux évidement, mais c'est déjà bien. Mais avant de parler de ça, il faut gagner ces 2 matchs. En parler c’est facile mais le faire c’est autre chose."

Ostende ne présente pas un bon bilan en Ligue des Champions (1 victoire en 6 matchs) au contraire du championnat belge (7 victoires en 8 matchs). L'équipe coachée par Dario Gjergja (également sélectionneur de la Belgique) n'a plus grand chose à perdre.

"Ils ne sont pas dans leur objectif et ils ont laissé échapper des matches de peu comme Ljubljana et Besiktas, poursuit l'arrière belge Quentin Serron, qui a longtemps joué à Ostende. Il y a toujours le côté dangereux d’une équipe qui joue libérée et sans pression. C’est à nous d’imposer notre agressivité. Ostende est une équipe forte, cohérente qui joue avec beaucoup d’énergie. Il ne faut pas les sous-estimer, ils vont venir motivés et vont vouloir gagner. Pour la qualification, c’est très important de gagner ce match."

Entre-deux à 20h30 ce mardi soir au Rhénus.

20 novembre 2018 à 16:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
10 décembre - 01h00
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 08h15
Le Portel
Lyon-Villeurbanne
10 décembre - 09h15
San Antonio Spurs
Utah Jazz
10 décembre - 11h00
Detroit Pistons
New Orleans Pelicans
10 décembre - 12h45
NBA Extra
Coaching