BCL

YOAN MAKOUNDOU (CHOLET) ÉLU MEILLEUR JEUNE DE LA SAISON DE LA BCL

Yoan Makoundou
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le prospect Yoan Makoundou a été élu par les médias et les coaches des équipes de BCL comme le meilleur jeune joueur de la saison 2020-2021. C'est une belle récompense pour l'intérieur de Cholet Basket.

L'ailier-fort de Cholet Yoan Makoundou (2,06 m, 20 ans) est élu "meilleur jeune de la saison" de la saison 2020-2021 de la  Ligue des Champions (BCL). Ce sont les coaches des équipes qualifiées en BCL et les médias qui ont voté et le Choletais a été élu avec 46% des voix devant Augustas Marciulionis (19 ans, Rytas Vilnius), Nikos Rogkavopoulos (19 ans, AEK Athènes) et Keye Van Der Vuurst De Vries (19 ans, Ostende).

Cholet a été éliminé dès le premier tour, terminant troisième de son groupe C avec un bilan de 2 victoires pour 4 défaites. Yoan Makoundou s'est servi de cette compétition pour lancer sa carrière professionnelle avec des statistiques de 10,4 points à 66,7% de réussite aux tirs, 5,2 rebonds, 0,4 passe décisive et 0,6 contre en 20 minutes de jeu en moyenne.

Makoundou qui continue de grandir et de montrer son talent aux yeux de tous, est suivi par les scouts NBA, notamment Mike Schmitz. Actuellement, blessé à la cheville, il ne joue que très peu avec Cholet en Jeep ELITE (2 minutes à Dijon, 2 minutes contre Gravelines-Dunkerque mardi).

06 mai 2021 à 09:19
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.