MATCH AMICAL

CHOLET S'IMPOSE CONTRE QUIMPER À LA MEILLERAIE

CB Théo Quintard
Crédit photo : Théo Quintard

Trop juste physiquement, les Béliers de Quimper (Pro B), qui enchaînaient un deuxième match en autant de jours, se sont logiquement inclinés face à Cholet Basket (Jeep ÉLITE), à la Meilleraie (77-52)

Battu par Blois samedi, les Béliers de Quimper ont dû mal à rentrer dans le match. Mais Cholet n'affiche guère un meilleur visage. C'est justement un ancien pensionnaire de la Meilleraie, Junior Etou, aperçu furtivement la saison dernière à CB, qui met à mal Kyvon Davenport (notre photo) et le secteur intérieur de Cholet en provoquant deux passages en force presque coup sur coup (6-9, 5') mais CB parvient à refaire son retard grâce à deux tirs à mi-distance de Lasan Kromah (17-17, 10').

Par la suite, c'est Yoan Makoundou, attendu au tournant par Erman Kunter après un match compliqué contre Angers (NM1) jeudi, qui donne le bon tempo à la formation maugeoise alors que, de son côté, Junior Etou (12 points à la mi-temps) continue son chantier (30-27, 20').

Incisifs d'entrée, les hommes d'Erman Kunter changent de braquets au retour des vestiaires pour prendre le large (44-32, 25'), grâce à un 14-5. De quoi permettre à Karlton Dimanche d'inscrire six de ses huit points dans le troisième quart-temps (55-43, 30'). 

À bout de souffle dans les dix dernières minutes, les Bretons ne réussissent pas à relever la tête (64-45, 34') malgré un David Jakson qui continue de se donner cœur et âme (66-49, 36') mais au final, c'est bien Cholet Basket qui s'impose face à Quimper (77-52, 40'). 

 

Cliquez-ici pour consulter les statistiques de la rencontre

06 septembre 2020 à 18:45
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.