NBA

[OFFICIEL] AXEL TOUPANE REJOINT LES MILWAUKEE BUCKS

Crédit photo : Guillaume Poumarede

C'est officiel, Axel Toupane a signé un "two-way contract" avec les Milwaukee Bucks.

Comme annoncé ce dimanche, Axel Toupane (2,01 m, 28 ans) rejoint les Milwaukee Bucks. Après sa belle saison dans la bulle de G-League (17,9 points à 54,4% de réussite aux tirs, 8,8 rebonds et 3,3 passes décisives en 32 minutes sur 9 matches de saison régulière), l'international français a convaincu la franchise du Wisconsin de l'engager via un two-way contract. La saison de G-League étant terminée, il sera à plein temps avec Milwaukee.

C'est un retour dans la grande ligue pour l'Auvergnat qui compte 25 matches en NBA dont 2 avec les Bucks, déjà, en 2016-2017. Déjà à l'époque, Axel Toupane avait fait sa place en NBA après de grosses performances en D-League (68 matches entre 2015 et 2017 avec les Raptors 905). Ensuite, il avait connu le plus haut-niveau européen, atteignant notamment le Final Four de l'EuroLeague avec le Zalgiris Kaunas en 2018.

Au sein d'une franchise ambitieuse

A Milwaukee, le fils de Jean-Aimé Toupane va rejoindre une franchise qui joue les premiers rôles à l'Est depuis plusieurs saisons, grâce notamment à l'impact du double MVP en titre Giannis Antetokounmpo. Après un début de saison compliqué, les Bucks sont actuellement dans une bonne dynamique (8 victoires sur les 10 derniers matches), leur permettant d'occuper la troisième place à l'Est (24 victoires, 14 défaites) derrière Philadelphie (27 victoires, 12 défaites) et Brooklyn (26 victoires, 13 défaites).

15 mars 2021 à 10:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.