NBA

[VIDÉO] CONTRE LE LEADER DENVER, CLINT CAPELA SIGNE SON RECORD DE POINTS EN NBA

Clint Capela enchaîne, match après match, les grosses performances.

Si les Houston Rockets ont vu leur série de 6 victoires prendre fin dimanche à Portland, ils ne sont pas pour autant rentrés dans le rang. Lundi soir, ils ont ainsi dominé les Denver Nuggets, leaders de la conférence Ouest (26 victoires et 12 défaites), sur le score de . Après ses 29 points (record égalé) et 21 rebonds dans la victoire chez les Golden State Warriors, l'intérieur suisse formé à l'Elan Chalon Clint Capela a cette fois signé son record de points en NBA, en marquant 31 points à 13/18 aux tirs, 9 rebonds et 2 passes décisives en 37 minutes.

Il a quasiment marqué autant que James Harden (32 points à 7/18 aux tirs, 12/15 aux lancers francs) et tourne à 19,8 points et 17 rebonds de moyenne sur les 8 derniers matchs (7 victoires pour Houston). De quoi envisager sereinement une sélection pour le All-Star Game, lui qui est le meilleur poste 5 de la conférence Ouest sur la première partie de saison derrière Nikola Jokic, qui l'a justement affronté lundi (24 points à 11/20, 13 rebonds, 4 passes décisives mais 8 balles perdues en 28 minutes). Il a d'ailleurs fait une déclaration en ce sens avant la défaite à Portland, pour le site Internet du Houston Chronicle.

"Je pense que je suis un All-Star. Je pense avoir joué au niveau All-Star. Mes statistiques le montrent. Mon équipe gagne. J'ai un gros impact sur ça. Eh bien sûr, je pense que James (Harden) est le MVP."

Voici ses 31 points contre Denver en vidéo :

Houston compte désormais 23 victoires et 16 défaites et occupe la 5e place de la conférence Ouest.

08 janvier 2019 à 19:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching