Signataire d'un two-way contract avec les Grand Rapids Drive, Dwight Buycks (1,91 m, 28 ans) a 45 jours maximum pour prouver sa valeur en NBA sous le maillot de Detroit. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien meneur de Gravelines-Dunkerque ne perd pas de temps.
Appelé le 26 décembre par les Pistons, très discret lors de ses trois premières sorties fin 2017 (4 points en 22 minutes au total), le MVP étranger de Pro A 2012/13 est sur un rythme très soutenu depuis le début de la nouvelle année : 13,2 points à 52%, 2 rebonds et 3,2 passes décisives en 20 minutes de moyenne sur cinq rencontres. De loin sa meilleure période dans l'Association, lui qui n'avait pas vraiment réussi à tirer son épingle du jeu lors de ses 20 apparitions avec les Raptors et les Lakers.
Après avoir notamment inscrit 14 points à Miami puis 16 contre les Rockets, Dwight Buycks a encore battu son record de points en NBA la nuit dernière. En déplacement à Brooklyn, les hommes de Stan Van Gundy se sont facilement imposés 114-80 avec une nouvelle belle performance de leur meneur de subsitution : 17 points à 6/10, 2 rebonds et 3 passes décisives en 24 minutes. De quoi faire dire au commentateur des Pistons, Greg Kelser, en direct sur Fox Sports Detroit : "Je pense que Dwight Buycks est en NBA pour de bon".
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !