NBA

[VIDÉO] RUDY GOBERT DÉCISIF POUR LE RETOUR DE LA NBA

Après quasiment cinq mois d'arrêt, la saison NBA a repris dans la bulle d'Orlando. Rudy Gobert, qui disputait le match d'ouverture avec Utah, a offert la victoire au Jazz dans les derniers instants.

Son contrôle positif au Covid-19, début mars, avait précipité l'arrêt d'une NBA qui prenait alors conscience de la réalité et de la dangerosité de l'épidémie. Près de cinq mois plus tard, comme un symbole, c'est lui qui a inscrit les premiers points d'une drôle de reprise dans la bulle sanitaire d'Orlando. Après un joli mouvement poste bas, Rudy Gobert a donc ouvert les hostilités face aux New Orleans Pelicans, mais il a aussi et surtout inscrit les deux derniers points du match, aux lancers francs, pour offrir la victoire au Utah Jazz (106-104). Au final, le pivot français termine la rencontre avec 14 points (à 5/9 aux tirs), 12 rebonds et 3 contres, dont un spectaculaire sur le rookie star Zion Williamson.

L'autre rencontre de la nuit était le très attendu derby de Los Angeles, remporté (103-101) par les Lakers d'un Anthony Davis monstreux (34 points, 8 rebonds) et d'un LeBron James décisif (16 points, 11 rebonds, 7 passes décisives). Côté Clippers, Joakim Noah n'a eu le droit qu'à 10 minutes de jeu malgré l'absence de Montrezl Harrell, pas encore revenu dans la bulle. Le Français a inscrit 1 point sur lancer franc et pris 4 rebonds. Avant le début de ces deux rencontres, on a vu joueurs, staffs et officiels, t-shirt hommage et genou à terre, unis au moment de l'hymne américain, en soutien au mouvement Black Lives Matters. 

31 juillet 2020 à 08:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.