NBA

A L'HEURE DU BILAN, RUDY GOBERT RESSENT UNE "HUMILIATION" APRÈS LA SORTIE PRÉMATURÉE D'UTAH

Rudy Gobert Utah Jazz 201819 conf
Crédit photo : Utah Jazz

Rudy Gobert dresse le bilan de la saison 2018/19 du Jazz d'Utah, maintenant que celle-ci est terminée pour eux.

Les franchises NBA tiennent une conférence de presse avec tous leurs joueurs dès lors que leur saison est terminée. Après s'être fait sortir par Houston 4 manches à 1 au premier tour des playoffs NBA mercredi, le Jazz d'Utah avait réuni la presse jeudi pour faire le point joueur par joueur. Et notamment Rudy Gobert (2,16 m, 27 ans en juin).

"On se sent un peu aigres que d'être en vacances plus tôt qu'on ne l'a été ces deux dernières années, a avoué le Français. C'est frustrant. Nous pensons être une meilleure équipe que ce que nous avons montré dans ces playoffs. On a aussi joué une très bonne équipe. [...] Je pense qu'on est une meilleure équipe que l'an passé. On ne le sent pas avec ces playoffs... On va tous utiliser ce sentiment. C'est une sorte d'humiliation que de perdre 4-1 au premier tour, pour nous. On doit démarrer la saison prochaine avec un seul but à l'esprit (le titre)."

"Je me suis posé trop de limites"

Après avoir atteint le deuxième tour en 2017 (contre Golden State) et en 2018 (contre Houston), Utah a cette fois été bloqué au premier tour. Afin de passer un cap, le Jazz doit simplement mettre la barre plus haute dans ces objectifs selon le pivot picard.

"Je pense que nous devons tous avoir le titre en tête. Des joueurs au staff, en passant par les bureaux, on doit tous être à la même page. On a gagné 50 matchs malgré les blessures, à l'Ouest dans la division la plus compliquée... Ce n'est pas facile. Ca montre que notre équipe a du caractère. On est encore une jeune équipe. Il nous manque quelques petites choses pour jouer au niveau supérieur et le niveau supérieur c'est de jouer le titre."

Meilleur défenseur de la saison NBA en 2017/18, Rudy Gobert a vu la plupart de ses statistiques augmenter en saison régulière avec un temps . Il est passé de 13,5 à 15,9 points, 62,2% de réussite aux tirs à 66,9, 10,7 à 12,9 rebonds, 1,4 à 2 passes décisives. Et même si en playoffs ces chiffres ont baissé (11,2 points à 59,9%, 10,2 rebonds, 1,4 passe décisive et 2,6 contres en 30 minutes), il sent qu'il a progressé.

"Je me sens mieux, j'ai travaillé pour progresser. Je pense que je n'ai qu'effleurer le niveau que je peux atteindre offensivement. Je suis excité d'utiliser cet été pour revenir comme un joueur différent afin d'aider mon équipe à atteindre le niveau supérieur. Je pense m'être posé trop de limites dans ce que je peux faire pour cette équipe. Maintenant, j'ai plus de temps pour travailler et pour revenir comme un meilleur joueur."

Pour la suite, il a conscience que Utah arrive peut-être au bout d'un cycle. Des joueurs, comme Ricky Rubio, sont en fin de contrat. D'autres peuvent être échangés.

"On s'aime tous. J'apprécie tous les gars présents dans le vestiaire. Ce n'est pas tous les ans que je peux dire ça. Spécialement en NBA. Cette saison, nous avons vraiment un bon groupe de gars. On apprécie passer du temps ensemble, pas seulement quand on en est obligé mais aussi lors des jours off. Il y a de la camaraderie. Mais c'est aussi un business... Toutes les équipes qui veulent gagner doivent prendre des décisions difficiles. On sait en jouant en NBA qu'il n'y a aucune équipe qui reste ensemble pour toujours. On est préparé à ça. Personne n'est protégé. On a vu Blake Griffin se faire échanger il y a un an. C'est la NBA."

26 avril 2019 à 07:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.