NBA

ABDOULAYE NDOYE AVANT LA DRAFT : "SI ÇA SE PASSE BIEN, C’EST OK ; SI CE N’EST PAS LE CAS, C’EST TOUT, ON CONTINUE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Abdoulaye Ndoye est l'un des quatre Français qui pourrait être drafté en NBA dans la nuit de mercredi à jeudi.

En pleine semaine d'entraînement avec l'AS Monaco et à deux jours de la réception du Limoges CSP, Abdouaye Ndoye a de quoi hésiter. Dimanche, il ne savait pas encore s'il suivrait ou non la Draft NBA 2020, qui se déroule ce jeudi à partir de 2h du matin heure française au siège d'ESPN dans le Connecticut, en direct.

Arrière longiligne plutôt polyvalent, il présente des qualités qui pourraient lui permettre d'être retenu par une franchise NBA. Reste que l'ancien Choletais n'a pas fait le choix de ne pas jouer sur ce début de saison en attendant la Draft et qu'il a même rejoint une nouvelle équipe compétitive dans laquelle il doit trouver sa place. Car, utilisé différemment qu'à Cholet (plutôt poste 2-3 que 2-1), il a vu son rendement statistiques baisser. Pour le moment.

"Tous les gens avec qui j’ai discuté en interviews, tous les scouts et les dirigeants avec qui je parle, savent qu’il faut remettre les stats dans un contexte, explique-t-il dans Ouest-France. C’est vrai que si j’avais fait un meilleur début de saison statistiquement parlant, ça m’aurait peut-être aidé à aller chercher plus haut, mais je ne pense pas que ça puisse tant me porter préjudice que ça. On ne peut juger quelqu’un sur dix matches et effacer tout ce qui s’est passé avant, surtout avec le contexte actuel. Mais on verra : si ça se passe bien, c’est OK; si ce n’est pas le cas, c’est tout, on continue."

Après s'être montré depuis des années en équipe de France jeune, à Cholet et désormais à Monaco, le Dunkerquois est connu et reconnu des scouts NBA. De plus, il a discuté avec 16 représentants de franchises. Suffisamment d'informations qui leur permettront de sélectionner ou pas le fils d'Oumar Ndoye (ancien joueur du BCM Gravelines-Dunkerque) ?

18 novembre 2020 à 14:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.