NBA

ADAM SILVER : "IL Y A PEU DE CHANCES QUE NOUS ARRÊTIONS LA SAISON PROCHAINE PENDANT LES JO"

Crédit photo : NBA

Adam Silver avoue que la NBA ne pense pas faire de pause durant les Jeux olympiques 2021.

Après sa conférence de presse d'avant finales de playoffs, le commissionner de la NBA Adam Silver en a dit plus sur le calendrier probable de la saison 2020/21 lors d'une entrevue donnée à NBA TV. Sans détour, il annonce que celle-ci ne devrait pas s'arrêter pour les Jeux olympiques de Tokyo.

"Nous y réfléchirons. Je pense qu'il est peu probable, en fin de compte, que, si nous partons tard, nous nous arrêtions pour les Jeux olympiques. Parce que, comme vous le savez, ce n'est pas seulement une fonction de s'arrêter pour la période pendant laquelle ils jouent à Tokyo. Mais ils ont besoin d'un camp d'entraînement, puis ils ont besoin de repos après."

L'équipe américaine devrait ainsi faire avec des professionnels évoluant à l'étranger, en G-League ou NCAA. Et beaucoup d'équipes nationales, comme celle de la France, serait amputée de ses meilleurs éléments.

"Il y a tellement de bons joueurs aux Etats-Unis, Team USA pourrait avoir une équipe très compétitive, assume Adam Silver. Mais je suis un peu inquiet pour les équipes internationales car, comme vous le savez, certaines de leurs stars jouent en NBA et leur absence ferait une énorme différence. Les circonstances sont tellement extraordinaires que, même si nous décidons de planifier les Jeux olympiques, comment peut-on savoir à quoi ressemblera le monde l’été prochain et s’ils auront lieu ? Je pense donc qu’en ces temps extraordinaires, toutes les règles conventionnelles sont hors de propos, et tout le monde va devoir faire certaines adaptations."

Reste que le tournoi olympique de basketball constitue un événement phare de la quinzaine et qu'il participe à la médiatisation de la discipline à l'international. Avec comme exemples la Dream Team de 92 à Barcelone ou le tournoi de Pékin en 2008, avec Team USA - Chine en poule puis la magnifique finale olympique. Evan Fournier a raison "d'avoir les chocottes", la NBA est bien décidée à mettre une belle claque au basketball international.

03 octobre 2020 à 10:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.