NBA

ANTHONY DOBBINS DEVIENT ASSISTANT-VIDÉO AUX BOSTON CELTICS

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ex-joueur du championnat de France Anthony Dobbins raccroche les baskets et part directement en NBA afin d'intégrer le staff technique des mythiques Celtics.

Appartenant à la caste des joueurs étrangers les plus marquants de l'histoire de la Pro A, Anthony Dobbins (36 ans) en a donc fini avec sa carrière sportive. Après une dernière saison partagée entre le BCM Gravelines-Dunkerque et la deuxième division italienne (Scafati), Tony a dit stop. 

L'Italo-Américain avait une excellente raison puisqu'il a intégré cet été le staff technique des Boston Celtics en tant qu'assistant vidéo chez les Celtics et non assistant coach, il n'est pas sur le banc mais voyage avec l'équipe. Dobbins avait l'opportunité de signer à Rome mais il a préféré privilégier sa carrière à long terme.

Une superbe manière d'entamer sa reconversion pour le natif de Washington qui pourra inculquer aux joueurs sa science de la défense, lui qui a été trois fois meilleur défenseur de l'année en Pro A. Guerschon Yabusele est entre de bonnes mains.

Au cours d'une carrière longue de treize ans, Tony Dobbins a disputé 292 rencontres officielles en France sous les couleurs de Cholet, Orléans, Hyères-Toulon, Poitiers, Dijon, Strasbourg et Gravelines-Dunkerque. All-Star en 2013, il a tout gagné (Semaine des As 2008 avec Cholet, Coupe de France 2010 avec Orléans et le doublé Leaders Cup - Coupe de France en 2015) sauf le titre suprême, celui de champion de France. Au-delà de ses qualités athlétiques et défensives, il a surtout fait l'unanimité partout où il est passé d'un point de vue humain.

 

05 novembre 2017 à 07:44
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
21 octobre - 08h15
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
21 octobre - 14h00
Real Madrid
Laboral Kutxa
21 octobre - 18h25
Lyon-Villeurbanne
Limoges
21 octobre - 20h45
Real Madrid
Laboral Kutxa
22 octobre - 16h45
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching