NBA

AXEL TOUPANE SIGNE UN TWO-WAY CONTRACT AVEC MILWAUKEE

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Particulièrement performant en G-League, Axel Toupane a réussi son coup. Il va signer pour les Milwaukee Bucks, via un two-way contract.

Auteur de grosses performances dans la bulle en G-League (17,9 points à 54,4% de réussite aux tirs, 8,8 rebonds et 3,3 passes décisives en 32 minutes sur 9 matches de saison régulière) avec les Santa Cruz Warriors, demi-finalistes des playoffs, Axel Toupane (2,01 m, 28 ans) retrouve sa place en NBA. Selon Shams Charania de The Athletic, l'international français va rejoindre les Milwaukee Bucks via un two-way contract.

Par le passé, le fils de Jean-Aimé Toupane a déjà évolué pour la franchise du Wisconsin, le temps d'un contrat de dix jours au cours de l'hiver 2017. Ce qui représente deux de ses 25 apparitions en NBA pour celui qui a aussi joué, surtout, à Denver et, un peu, à la Nouvelle-Orléans. À l'époque, pour se faire une place  dans l'Association, l'ancien strasbourgeois était également passé par la G-League. Après cette expérience dans la grande ligue, il avait joué en EuroLeague au Zalgiris Kaunas puis à l'Olympiakos Le Pirée, avant de passer la saison 2019-2020 à Malaga en Liga Endesa et EuroCup.

Portés par le double MVP de NBA en titre, le Grec Giannis Antetokounmpo, les Bucks remontent au classement de la conférence Est actuellement après un difficile début de saison.

14 mars 2021 à 09:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.