NBA

BORIS DIAW : "THE LAST DANCE M'A DONNÉ ENVIE DE REJOUER AU BASKET"

Boris Diaw tribune Levallois 2020 Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

Boris Diaw ne manque pas un épisode de la série "The Last Dance", sur Michael Jordan et les Chicago Bulls.

Confiné dans sa maison de Salt Lake City, où il a terminé son parcours NBA en 2017, Boris Diaw a livré une entrevue très intéressante à Le Point. L'ancien capitaine de l'équipe de France masculine a partagé son avis sur la situation sanitaire et ses conséquences. Un avis toujours plein de sens et pondéré. Il s'est également exprimé sur le sujet qui passionne tous les basketteurs en ce moment : "The Last Dance", la série qui s'intéresse particulièrement à la saison 1997/98 des Chicago Bulls, celle de leur sixième et dernier titre.

"C'est devenu un rituel, avec souvent un bon verre de vin. Ici, à Salt Lake, c'est ESPN qui le diffuse chaque dimanche soir à 19 heures. Dans ma jeunesse, les documentaires sur Michael Jordan, Magic Johnson et Larry Bird me passionnaient déjà, mais là, c'est un cran au-dessus. The Last Dance rendrait n'importe qui nostalgique de ces années-là. C'est d'autant plus intéressant de le diffuser aujourd'hui, en 2020, car beaucoup commençaient à oublier qui étaient Michael Jordan et les Chicago Bulls des années 1990 et ce qu'ils ont fait pour le basket, bien sûr, mais aussi pour le monde du sport en général. Les jeunes aujourd'hui pensent que Jordan, c'est une marque de chaussure et que le GOAT [le Greatest Of All Time, le meilleur joueur de tous les temps, NDLR], c'est LeBron James. Ça remet quelques vérités en place. En voyant ces images, c'est la seule fois depuis ma retraite où le basket m'a vraiment manqué. Je dois l'admettre : The Last Dance m'a donné envie de rejouer au basket !"

Bien entendu, ne prenez pas Babac au mot : il y a bien plus de chance de voir l'Aquitain renfiler une vieille paire de basket pour jouer un 3x3 avec des amis que de le voir reprendre sa carrière professionnelle, stoppée en 2018 à 36 ans. Mais la déclaration a de quoi faire sourire !

19 mai 2020 à 18:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.