Quatrième de la saison régulière à l'Est, Boston a d'abord balayé le cinquième, Indiana, au premier tour. Quatre victoires en quatre manches et les voilà en demi-finale de conférence contre la franchise ayant terminé avec le meilleur bilan de la saison régulière cette saison, Milwaukee. Et pourtant, dans le Wisconsin, les Celtics n'ont fait qu'une bouchée des Bucks lors du match 1 dimanche après-midi. Al Horford (20 points) a bien gêné Giannis Antetokounmpo (22 points à 7/21 aux tirs), Kyrie Irving (26 points) s'est régalé. Si les locaux sont revenus grâce à un 15-0 dans le deuxième quart-temps (de 40-25 à 40 partout), Boston a refait l'écart par la suite. L'entraîneur Brad Stevens s'est même payé le luxe de faire tourner en envoyant notamment Guerschon Yabusele (1 rebond en 3 minutes) sur le parquet.
L'autre match de la journée entre Golden State et Houston a été nettement plus serré. Et très brouillon aussi, voire même décevant dans la qualité du jeu proposé. Mais devant tout le match, les Warriors ont fini par l'emporter 104 à 100 avec un très grand Kevin Durant (35 points), et ce malgré 20 pertes de balle.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !