NBA

BRUCE BOWEN : "TONY PARKER VENAIT DÉJÀ ME VOIR JOUER LORSQUE J'ÉTAIS AU HAVRE"

L'ancien joueur LNB et champion NBA Bruce Bowen était à Londres.

Triple champion NBA avec San Antonio, Bruce Bowen Jr. possède egalement une certaine connection avec la France. Passé par Le Havre, Evreux et Besancon, il a aussi été le coéquipier de Tony Parker en club. En marge d’un clinique organisé par la NBA à Londres pour les "NBA Global Games", il a repondu à nos questions.

Qu’est ce que cela représente pour vous d’être présent auprès des jeunes basketteurs ?

"Je pense que c’est important de donner en retour. Les jeunes apprennent beaucoup au travers de nous, nous sommes des exemples."

Vous avez remporté trois titres avec Tony Parker. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre relation ?

"Avec Tony, c’était spécial. Il venait déjà me voir jouer lorsque j'étais au Havre. Ensuite, en jouant ensemble dans la même équipe aux Spurs, il est devenu comme mon petit frère. Il y a quelques jours, lorsqu’il est retourné à San Antonio, j’ai indiqué sur les réseaux sociaux que pour moi, c’est le meilleur joueur français."

Pouvez-vous également nous dire un mot sur Frank Ntilikina, meneur français des New York Knicks qui jouent ce jeudi soir ?

"J'apprecie son envergure et sa capacité à aller au panier. Ce n’est jamais facile, surtout quand tu reviens de blessure mais s'il continue à se développer et à prendre confiance, ce sera vraiment un bon joueur en NBA."

18 janvier 2019 à 08:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
JULIEN HARTMANN
Julien Hartmann
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching