NBA

CHICAGO ENVOIE ADAM MOKOKA S'EXPRIMER EN G-LEAGUE, AXEL TOUPANE CONFIRME (22 POINTS)

Crédit photo :

Adam Mokoka a fait ses débuts en G-League avec les Austin Spurs pendant qu'Axel Toupane réalisait une nouvelle bonne performance pour Santa Cruz.

Cette saison, les Bulls ont décidé de ne pas engager leur équipe de G-League, Windy City, dans la bulle sanitaire d'Orlando. Du coup, Adam Mokoka (1,96 m, 22 ans), peu utilisé en NBA (6 minutes en moyenne sur 7 entrées), n'a pas l'occasion de jouer régulièrement en match jusqu'ici.

Finalement, les deux parties ont trouvé le moyen de permettre au jeune arrière de s'exprimer en compétition. Il a rejoint les Austin Spurs qui cherchaient un remplaçant à Robert Woodard, blessé. Intégré au cinq majeur dès son premier match, il a contribué (10 points à 4/10 aux tirs, 6 rebonds et 5 passes décisives en 26 minutes) au succès des Spurs contre les Long Island Nets d'Elie Okobo (13 points à 5/12, 2 rebonds, 3 passes décisives et 3 interceptions en 33 minutes).

Austin compte désormai 9 victoires en 13 rencontres, soit une de moins que Santa Cruz, co-leader avec Erie. Les Warriors sont revenus à la hauteur de ces derniers (10 victoires, 3 défaites) en les dominant assez facilement ce mardi, 121 à 91.

Une nouvelle fois, Axel Toupane a brillé. Après ses 15 rebonds captés contre Long Island samedi, il n'a pas pu affronter Austin dimanche car malade. Mais l'international français est revenu en forme et, dans le choc de ce mardi, il était en feu dès le début de la rencontre (voir la vidéo ci-dessous). Il a fini à 22 points à 9/14 aux tirs (2/4 à 3-points), 7 rebonds et 3 passes décisives en 26 minutes. Après 8 rencontres, il tourne à 17,6 points à 56,2% de réussite aux tirs, 8,4 rebonds et 3,4 passes décisives en moins de 32 minutes.

03 mars 2021 à 12:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.