NBA

D.J. STEPHENS COUPÉ PAR MEMPHIS

DJ Stephens
Crédit photo : Sébastien Grasset

La nouvelle aventure en NBA du champion de France 2018 aura été de courte durée.

Il y a tout juste un an, D.J. Stephens (1,96m, 28 ans) enchantait la foule de l'AccorHotels Arena lors d'un concours de dunks rentré dans la légende du All-Star Game LNB. Aujourd'hui il se retrouve sans club, les Memphis Grizzlies ayant décidé de s'en séparer pour enregistrer l'arrivée de Jarnell Stokes.

Détenteur d'un two-way contract lui permettant théoriquement de pouvoir naviguer entre la G-League et la NBA, l'ancien ailier volant du MSB n'aura passé en tout et pour tout que sept petites minutes sur les parquets de la grande ligue pour une apparition dans une large défaite face aux Lakers. Au sein de la ligue de développement de la NBA, il assurait 8,1 points et 5 rebonds en moyenne par match.

Stephens sortait d'une saison réussie en Jeep Elite où il avait laissé son empreinte grâce notamment au côté ultra-spectaculaire de son jeu, mais aussi par son impact en sortie de banc chez le champion de France (9,5 points et 3,1 rebonds en moyenne par match). Au point de prolonger son bail dans la Sarthe cet été avant de faire jouer sa clause de sortie quelques jours plus tard afin de signer son contrat avec les Grizzlies. Le voilà maintenant libre de tout engagement.

31 décembre 2018 à 09:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching