Il n'a pas attendu que les nombreux journalistes NBA livrent l'information, Ian Mahinmi s'en est chargé pour eux avec un tweet sans équivoque.
@WashWizards let's gooooo !!!!!!
— Ian Mahinmi (@ianmahinmi) 3 juillet 2016
Après quatre saisons pleines chez les Pacers d'Indiana, le pivot français va découvrir une nouvelle franchise NBA puisqu'il rejoint les Washington Wizards pour une durée de 4 ans et un montant de 64 millions de dollars, comme confirmés par plusieurs médias aux Etats-Unis.
Le contrat d'une vie pour le joueur de bientôt 30 ans qui n'avait jamais touché plus de 4 millions annuels avant cela. S'il profite évidemment de l'envolée des salaires dans la grande ligue américaine, il capitalise surtout sur une saison de haute-volée sur le plan individuel chez les Pacers. Installé dans le cinq de départ suite au départ de Roy Hibbert, le Rouennais de naissance a compilé 9,3 points (à 59% de réussite), 7,1 rebonds et 1,1 contre en moyenne par match, sans oublier son impact défensif qui n'est pas passé inaperçu.
A Washington, Ian Mahinmi devrait être en concurrence avec Marcin Gortat (si ce dernier n'est pas échangé) pour le poste de titulaire dans la raquette des Wizards, au sein d'une équipe qui a manqué les playoffs la saison dernière, mais qui possède un potentiel intéressant avec John Wall et Bradley Beal à l'arrière, notamment.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !