NBA

DIRECTION WASHINGTON POUR IAN MAHINMI

Crédit photo : Sébastien Grasset

Comme ses compatriotes, il était à la recherche d'un bon contrat après une belle saison dans l'Indiana. Ian Mahinmi a lui aussi trouvé chaussure à son pied.

Il n'a pas attendu que les nombreux journalistes NBA livrent l'information, Ian Mahinmi s'en est chargé pour eux avec un  tweet sans équivoque.

Après quatre saisons pleines chez les Pacers d'Indiana, le pivot français va découvrir une nouvelle franchise NBA puisqu'il rejoint les Washington Wizards pour une durée de 4 ans et un montant de 64 millions de dollars, comme confirmés par plusieurs médias aux Etats-Unis.

Le contrat d'une vie pour le joueur de bientôt 30 ans qui n'avait jamais touché plus de 4 millions annuels avant cela. S'il profite évidemment de l'envolée des salaires dans la grande ligue américaine, il capitalise surtout sur une saison de haute-volée sur le plan individuel chez les Pacers. Installé dans le cinq de départ suite au départ de Roy Hibbert, le Rouennais de naissance a compilé 9,3 points (à 59% de réussite), 7,1 rebonds et 1,1 contre en moyenne par match, sans oublier son impact défensif qui n'est pas passé inaperçu.

A Washington, Ian Mahinmi devrait être en concurrence avec Marcin Gortat (si ce dernier n'est pas échangé) pour le poste de titulaire dans la raquette des Wizards, au sein d'une équipe qui a manqué les playoffs la saison dernière, mais qui possède un potentiel intéressant avec John Wall et Bradley Beal à l'arrière, notamment.

03 juillet 2016 à 06:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.