NBA

DWIGHT BUYCKS EMBAUCHÉ POUR LA SAISON PAR DETROIT

Crédit photo :

Plus question de parler d'un two-way contract avec les Grand Rapids Drive, l'ancien MVP de Pro A est désormais un joueur de NBA à part entière !

En voilà un qui a su saisir sa chance ! Appelé de G-League par les Pistons le jour de Noël suite à la blessure de Reggie Jackson, Dwight Buycks a réalisé un début d'année 2018 de haute volée : 14 points contre Miami, 16 face aux Rockets, 17 à Brooklyn... Auteur de 8,8 points à 56%, 1,6 rebond et 2,4 passes décisives de moyenne en huit matchs, dont 13,2 points sur les cinq derniers, l'ancien Gravelinois a convaincu.

Utilisé en tant que back-up d'Ish Smith, le vainqueur de la Leaders Cup 2014 a vu son two-way contract être converti en un contrat NBA standard. Ce qui veut dire concrètement qu'il n'est plus limité à 45 jours passés avec les Pistons comme cela était le cas avant. Selon ESPN, Dwight Buycks a même impressionné des dirigeants d'autre franchise. Positif pour l'été prochain où il se retrouvera libre de tout engagement.

Depuis son trophée de MVP étranger de Pro A décroché en 2014, le natif de Milwaukee a longtemps couru en vain derrière une place en NBA : un rôle de bouche-trou à Toronto (14 matchs) puis un contrat de dix jours aux Lakers lors de la dernière semaine de l'exercice 2014/15 avant de passer deux saisons entières entre la D-League et la Chine. Cette fois, le rêve semble vraiment en train de prendre forme.

12 janvier 2018 à 19:49
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 novembre - 13h00
Limoges
Nanterre
19 novembre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
19 novembre - 23h30
Lyon-Villeurbanne
Le Mans
Coaching