NBA

ÉBLOUISSANT, KEVIN DURANT PERMET AUX NETS DE REPRENDRE L'AVANTAGE FACE AUX BUCKS

Auteur d'un énorme triple-double (49 points, 17 rebonds et 10 passes décisives), l'ailier des Nets Kevin Durant a réalisé une performance exceptionnelle mardi, à Brooklyn, face à Milwaukee dans le match 5 des demi-finales de la conférence est. Son équipe mène désormais 3 victoires à 2. Le sixième match se déroulera jeudi, dans le Wisconsin. 

Défaits par les Bucks lors des deux derniers matchs, à Milwaukee, les Nets ont repris l'avantage en demi-finales de la conférence Est en NBA (3-2). La franchise new-yorkaise peut exprimer toute sa reconnaissance envers Kevin Durant (2,08 m, 32 ans), auteur d'un incroyable triple-double. Avec 49 points, dont 20 dans le dernier quart-temps, à 16 sur 23 de réussite aux tirs, 17 rebonds et 10 passes décisives en 48 minutes, le MVP 2014 a eclipsé le retour de James Harden (5 points à 1/10 mais 8 passes décisives en 46 minutes), absent des trois derniers matchs après une blessure à l'ischio-jambier. 

En l'absence de Kyrie Irving, touché à la cheville lors du match 4, "Durantula" a épousé le rôle de principal scoreur sans sourciller. Pourtant, Brooklyn a longtemp été tenu à distance par les Bucks d'un Giannis Antetokounmpo rayonnant (34 points à 14/22, dont 2/4 à 3-points, et 12 rebonds en 42 minutes). Malgré un déficit de 17 points au milieu du troisième quart-temps, les New-Yorkais n'ont jamais cédé à la panique. Et dans le dernier acte, Jeff Green (27 points à 8/11, dont 7/8 à 3-points) et Kevin Durant ont enjambé la ligne défensive déployée par l'équipe de Mike Budenholzer. A 50 secondes du terme, le double champion NBA (2017 et 2018) a rentré un tir à longue distance qui a fait basculer le match en faveur de Brooklyn. 

Le match 6 aura lieu à Milwaukee, dans la nuit de jeudi à vendredi. En cas de victoire, les Nets rallieraient les finales de la conférence Est face au vainqueur de la série entre Atlanta et Philadelphie (2-2). A noter qu'Axel Toupane, pour Milwaukee, et Timothé Luwawu-Cabarrot, pour Brooklyn, ne sont pas entrés en jeu sur ce match 5.

16 juin 2021 à 10:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.