NBA

ELIE OKOBO : "JE NE VAIS RIEN LÂCHER POUR REVENIR EN NBA"

Crédit photo : Long Island Nets

Elie Okobo est actuellement dans la bulle d'Orlando pour disputer la saison de G-League avec les Long Island Nets. Il espère convaincre une franchise NBA de lui donner une nouvelle chance dans la grande ligue nord-américaine.

Après avoir disputé deux saisons en NBA avec les Phoenix Suns, Elie Okobo (1,87 m, 23 ans) est descendu à l'étage inférieur, en G-League. Le meneur/arrière bordelais porte les couleurs des Long Island Nets avec qui il a démarré la saison dans la bulle floridienne la semaine dernière. Après une première victoire, grâce à son 3-points final, l'ancien joueur des JSA Bordeaux et de l'Elan Béarnais a enchaîné trois défaites. Dans cette saison raccourcie, il espère pouvoir se mettre en évidence afin de réintégrer la NBA, comme l'a fait Timothé Luwawu-Cabarrot au sein des Nets la saison passée.

"Timothée a vécu ce genre d'expérience et cela a payé, c'est bien la preuve que ce tremplin est possible, a-t-il expliqué dans Sud-Ouest. Il a galéré à certains moments de sa carrière mais il a gardé le cap et s'est toujours battu en continuant de bosser dur. Son parcours inspire, c'est clair. On est assez proches, il me donne pas mal de conseils, on se parle quasiment tous les jours. Il est passé par plusieurs équipes, a été coupé au début du camp d'entrainement il y a deux saisons à Cleveland puis a eu une opportunité aux Brooklyn Nets qu'il a saisi pour devenir aujourd'hui un solide joueur de l'effectif de Steve Nash.

Il faut se battre, toujours. Je vais me battre, je ne vais rien lâcher pour revenir en NBA, et ça commence par briller et faire de belles choses lors de cette bulle d'Orlando. Mon ambition est toujours la même. Je veux revenir en NBA et la première étape est de briller en G-League."

Après quatre rencontres, il tourne à 11,2 points à 39,5% de réussite aux tirs, 4 rebonds, 4 passes décisisives et 2,8 balles perdues en 28 minutes. Il lui reste 11 rencontres de saison régulière pour tenter de mener son équipe en playoffs et espérer poursuivre sa très courte saison 2020-2021.

16 février 2021 à 20:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.