NBA

ELIE OKOBO A BEAUCOUP APPRIS EN AFFRONTANT TONY PARKER

Elie Okobo et Tony Parker se sont rencontrés dimanche en NBA. L'occasion d'un duel entre meneurs français.

Dimanche, Charlotte est allé s'imposer à Phoenix. Lors de cette rencontre, le rookie Elie Okobo a affronté le vétéran Tony Parker. Sur ce match, TP a été particulièrement performant (20 points à 9/16 aux tirs et 6 passes décisives en 27 minutes), notamment face à Elie Okobo (4 points à 2/5 en 13 minutes). Un joueur dont il a dit le plus grand bien après la rencontre.

"Je pense qu'il est très talentueux. Il a très bien joué dans le championnat de France, il progresse chaque année, a-t-il commenté auprès d'Ashley Nevel de The Bright Side. Il a tous les outils pour devenir un bon meneur dans la ligue, c'est un gaucher - c'est toujours embêtant les gauchers... Ca se passera bien pour lui, s'il a les opportunités et le coach qui croit en lui."

Elie Okobo a donné son opinion sur son duel avec son compatriote, toujours à Ashley Nevel.

"Woaw, j'ai beaucoup appris. Il a amené beaucoup d'énergie l'autre soir. J'essayais de le contenir en défense... Il a été très patient. Il gardait la balle, prenait les écrans, lisait la défense... Il l'a très bien fait. Je pense que c'est ce sur quoi je dois travailler et être confiant sur le terrain, être sûr de savoir ce que je fais. J'ai essayé de le fatiguer, il m'a dit (après) qu'il l'était mais il était quand même très bon. C'était une façon de me souhaiter la bienvenue en NBA (rires)."

Les deux joueurs sont ensuite allés manger ensemble en compagnie de Nicolas Batum, Boris Diaw - présent sur place - ou encore de Bismack Biyombo, joueur francophone des Hornets, ancien coéquipier de Diaw à Charlotte déjà.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Reunion francophone à phœnix Good to see the frenchies!!

Une publication partagée par Borisdiaw (@diawboris) le

09 janvier 2019 à 17:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching