NBA

ELIE OKOBO RESTE CONCENTRÉ SUR LA NBA : "JE VEUX RÉALISER UNE VRAIE CARRIÈRE LÀ-BAS"

Crédit photo :

Après avoir été opéré de la cheville il y a trois semaines, Elie Okobo était de retour à Pau pour assister au match de son ancienne équipe contre Boulogne-Levallois.

Samedi dernier après le match entre l'Elan Béarnais et les Metropolitans 92, remporté par les Franciliens 98 à 93, Elie Okobo (1,87 m, 23 ans) s'est confié sur sa situation actuelle auprès de La République des Pyrénées. Cette saison, le Bordelais s'est contenté de participer à la saison de G-League (15 matches), dans la bulle d'Orlando (Floride), tournant à 8,9 points, 5,1 passes décisives et 3,4 rebonds par match avec les Long Island Nets. N'ayant pas retrouve de contrat dans la foulée, il a décidé de fructifier de ce temps libre pour passer sur la table d'opération.

"Je ressentais une gêne au niveau de la cheville droite depuis un an maintenant, je sentais lors des derniers matches et entraînements que mon corps n'était pas à 100 %. [...] Je pense aller au CERS de Capbreton, ensuite je reprendrai ma préparation avec mes coaches à Bordeaux ou Paris."

Après deux saisons NBA à Phoenix, entre 2018 et 2020, Elie Okobo doit refaire sa place dans la grande ligue.

"L'objectif pour moi reste le même : retrouver une place en NBA. Je veux réaliser une vraie carrière là-bas. [...] Maintenant que j'ai été opéré, je vais pouvoir bien revenir pour travailler fort cet été et repartir la saison prochaine".

Reste à savoir où il sera. Peut-être lui faudra-t-il de nouveau passer par la G-League pour retrouver une franchise NBA, comme l'ont fait Axel Toupane et Jaylen Hoard.

22 avril 2021 à 07:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.