NBA

ELIE OKOBO SUR SES DÉBUTS EN NBA : "ON NE PEUT QUE PROGRESSER SI ON EST SÉRIEUX"

Elie Okobo Phoenix Suns 201819 DR
Crédit photo : DR

Elie Okobo enchaîne ses premiers matchs NBA.

Ca y est : Elie Okobo vit l'expérience NBA, la vraie. Le jeune meneur français a déjà joué quatre matchs de présaison, passant notamment 24 minutes sur le parquet contre Sacramento (8 points, 5 rebonds et 3 passes décisives). L'Aquitain a avoué dans une entrevue accordée à Basket-infos avoir beaucoup bossé cet été pour se préparer à ce nouveau monde.

"En tant que meneur de jeu, c’est vraiment me développer sur tout l’aspect playmaking, jouer pour les autres, créer, et jouer propre sans erreurs. C’est vraiment sur ça, et avec l’expérience ça va venir, la confiance en soi, tout va se développer avec le travail qu’on fait ici."

A l'Ouest, l'ancien joueur des JSA Bordeaux et de l'Elan Béarnais va croiser chaque soir les meilleurs meneurs du monde.

"Je pense que les qualités athlétiques sont plus élevées ici, c’est vrai que pendant la summer league, il y a beaucoup de jeunes joueurs qui sortent de "college" (université), donc c’est vraiment des joueurs très athlétiques, et ça m’a pas mal marqué. Sur les matchs de pré-saison dès que tu fais une erreur tu la payes cash et tu le sens. Moi au poste de meneur je vais tomber sur des joueurs comme Damian Lillard, Ricky Rubio, Steph (Curry), Kyrie (Irving)... enfin que des grands noms. Au poste de meneur il y a vraiment un très haut niveau donc il va falloir être prêt défensivement et répondre présent. Le training camp a duré 5 jours. Et ça m’a vraiment fait penser aux préparations que j’ai pu faire avec l’équipe de France A en février, et en novembre dernier, ça m’a vraiment fait penser à ça. Après il y aussi énormément de travail individuel, on vient tous les jours, tous les matins on commence par de la muscu, il y a beaucoup de coachs qui sont là pour nous, à prendre nos rebonds et à nous faire faire des exercices et on est vraiment hyper concentrés sur le basket, on ne peut que progresser si on est sérieux."

Le premier match de saison régulière aura lieu le jeudi 18 octobre à 4h30 du matin contre Dallas.

11 octobre 2018 à 19:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
14 décembre - 01h15
NBA Extra
14 décembre - 02h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 11h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
14 décembre - 12h45
NBA Extra
14 décembre - 13h00
Houston Rockets
Los Angeles Lakers
Coaching