NBA

EVAN FOURNIER REJOINT LES BOSTON CELTICS

Crédit photo : Guillaume Poumarede

Juste avant la deadline qui marque la fin des transferts en NBA, le Magic d'Orlando a envoyé Evan Fournier aux Boston Celtics contre deux seconds tours de Draft.

Mal embarqué cette saison à l'Est (15 victoires et 29 défaites), Orlando a choisi de lancer un processus complet de reconstruction. Le Magic a ainsi envoyé son pivot All-Star Nikola Vucevic à Chicago, son ailier-fort Aaron Gordon à Denver et son arrière scoreur Evan Fournier (2,01 m, 28 ans) aux Boston Celtics.

En échange, les Floridiens récupèrent deux choix au second tour de la Draft. Sur le plan sportif, cela paraît déséquilibré. Mais stratégiquement, cela semble logique. En effet, il était difficile pour l'équipe de Steve Clifford d'accrocher les playoffs cette saison. Et comme l'arrière français arrivait en fin de contrat, autant récupérer des choix de Draft à la place.

Boston vise les playoffs, et mieux encore

Pour Evan Fournier, c'est un nouveau départ, mais aussi la première fois qu'il rejoint une équipe en cours de saison. Au Magic depuis 2014, il s'est longtemps battu pour amener son équipe en playoffs, ce qu'il a ces deux dernières années, en 2019 et 2020. Mais son équipe semblait limitée pour passer un cap et les diverses blessures de cette saison (y compris de Fournier, qui a manqué 18 matches en cumulé) ont accéléré la fin d'un cycle. L'histoire retiendra qu'il aura donné la victoire à son équipe, chez le deuxième de la conférence Ouest, pour son dernier match au Magic.

Si Boston a réalisé un début de saison décevant (21 victoires, 23 défaites), l'équipe de Brad Stevens reste un vrai prétentant aux playoffs. Dans le Massachusetts, l'ancien joueur de Charenton, du Pôle France, Nanterre, Poitiers, Denver et donc Orlando pourrait jouer en qualité de sixième homme derrière Marcus Smart et Jaylen Brown. De quoi amener une nouvelle menace offensive aux Celtics puisque le triple médaillé de bronze en équipe de France A (Mondiaux 2014 et 2019, Euro 2015) tourne à 19,7 points (meilleure moyenne en carrière) à 46,1% de réussite aux tirs (dont 38,8% à 3-points), 2,9 rebonds et 3,7 passes décisives (meilleure moyenne) en 30 minutes de moyenne sur ses 26 matches de la saison 2020-2021.

A noter que c'est le cinquième Français à jouer aux Celtics après Jérôme Moïse, Mickaël Piétrus, Guerschon Yabusele et Vincent Poirier.

25 mars 2021 à 17:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.