Malgré les pronostics favorables, Evan Fournier et Orlando se sont inclinés 105-83 lors de la réception de Chicago. L'arrière international a pourtant réalisé un match dans la continuité de ce qu'il produit depuis le début de la saison. Il franchit encore la barre de la vingtaine avec 21 points à 9/17 aux tirs accompagés de 5 rebonds et 5 passes décisives en 33 minutes.
Rudy Gobert a enchaîné un nouveau bon match individuel dans la première défaite (109-100) à domicile du Jazz cette saison (contre Toronto). Il a converti 6 de ses 10 tentatives pour 15 points, capté 7 rebonds et contré 2 tentatives adverses en 34 minutes. Le Picard est toujours le meilleur contreur de la NBA en ce début de saison.
Frank Ntilikina a bénéficié du plus gros temps de jeu parmi les remplaçants new-yorkais. Toujours aussi utile en défense, son activité est retranscrite par le plus gros +/- de son équipe avec 14. Il complète sa ligne statistique avec 2 points à 1/2 aux tirs et 3 passes décisives. Il a su perdre moins de ballons qu'au match précédent avec une seule balle égarée. Les Knicks se sont imposés 120-107 contre Phoenix.
Timothé Luwawu-Cabarrot a joué 13 minutes dans la victoire 121-110 des Sixers contre Indianapolis. Surtout utilisé en shooter extérieur avec la "second unit" de Philadelphie, l'ex-Antibois a converti 2 des 5 tirs à trois-points pour 6 points.
Ian Mahinmi n'a joué que 11 minutes dans le gros match entre Washington et Cleveland, soldé par la défaite des Wizards 130-122 impuissants face à LeBron James (57 points à 23/34, 11 rebonds et 7 passes décisives). Le Français a été pénalisé par le tempo très élevé du match et du "small ball" utilisé par les deux équipes la plupart du match. Il a marqué 2 points à 1/2 aux tirs et pris 3 rebonds.
Guerschon Yabusele n'a pas pris part à la victoire des Celtics 101-94 sur le parquet d'Oklahoma City.
Tous les résultats de la nuit :
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !