NBA

FOURNIER ET SON MAGIC DOMINENT LES KNICKS D'UN BON NTILIKINA

Un deuxième duel franco-français en deux jours a eu lieu pour Frank Ntilikina.

En back-to-back face à un Magic d'Evan Fournier reposé et désireux de bien faire après quelques matchs compliqués, les Knicks de Frank Ntilikina privés de leur star Kristaps Porzingis ont du rendre les armes en Floride (112-99). La faute à un trop grand nombre de pertes de balle (23), les visiteurs du soir ont du rendre les armes en début de quatrième quart-temps. Auparavant, Evan Fournier avait commencé le match le pied au plancher, comme pour se faire pardonner de sa dernière sortie délicate, scorant sur 3 de ses 4 premiers tirs. Au total il a fini avec 23 points à 9/16 aux tirs, 2 rebonds, 5 passes décisives et - un record personnel égalé - 5 interceptions en 33 minutes.
De l'autre côté, Frank Ntilikina a réalisé un bon match sur ses 22 minutes, perdant moins de ballons (2) que la plupart de ses coéquipiers. Pourtant, le jeune meneur a tenté - et réussi - des passes parfois peu évidentes sur pick and roll, établissant d'ailleurs son nouveau record avec 9 passes décisives. Il ajoute 6 points à 3/7 aux tirs et 4 rebonds ainsi que 1 interception et 1 contre. Encore hésitant alors qu'il a la possibilité de prendre des tirs une fois son défenseur passé, le rookie a surtout eu du mal à se sortir des défenses agressives sur pick and roll lorsque le Magic changeait, perdant ses deux ballons sur ce genre d'actions. 

Dans les autres matchs, Guerschon Yabusele n'a pas joué dans la dixième victoire consécutive des Celtics, victorieux 107-96 lors du classique contre les Lakers. 

Tous les résultats de la nuit : 

Orlando - New York : 112-99

Miami - Phoenix : 126-115

Boston - Los Angeles Lakers : 107-96

Detroit - Indianapolis : 114-97

Golden State - Minneapolis : 125-101

 

09 novembre 2017 à 09:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
BAPTISTE SALAVILLE
Incapable d'expliquer la zone du dimanche matin à mes coéquipiers de Sciences Po, je me réfugie sur BeBasket.
Baptiste Salaville
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h00
Lyon-Villeurbanne
Limoges
Coaching