NBA

FRANK NTILIKINA TITULAIRE AVEC NEW YORK... AU POSTE 3 !

Frank Ntilikina New York Knicks DR 10
Crédit photo : DR

Frank Ntilikina sera dans le cinq pour le premier match de la saison des New York Knicks.

David Fizdale s'est-il inspiré d'un "one three punch" de Zeljko Obradovic mis en place au Panathinaikos Athènes à l'époque où Dimitris Diamantidis partageait le secteur extérieur avec Vassilis Spanoulis et Sarunas Jasikevicius ? On en doute. Mais le nouveau coach des New York Knicks a décidé de titulariser deux meneurs en même temps (le scoreur Trey Burke et l'organisateur Frank Ntilikina) en plus de l'arrière Tim Hardaway Jr. pour le premier match de la saison de son équipe contre les Atlanta Hawks ce mercredi soir au Madison Square Garden. Ntilikina (1,98 m) est ainsi considéré comme le poste 3 de cette alignement lui qui a souvent été mis en valeur pour sa grande taille pour un poste 1. Il remplace le rookie Kevin Knox, moins méritant que le Français selon les déclarations de David Fizdale dans le New York Post.

C'est en tout cas une promotion pour Ntilikina qui avait du attendre le mois de mars de sa saison rookie pour intégrer le cinq de départ, sous les ordres de Jeff Hornacek. Sur les 5 matchs de présaison, Ntilikina a tourné à 7 points à 45,2% de réussite aux tirs (dont 50% à 3-points), 2,4 rebonds et 2,2 passes décisives en 20 minutes. Ses prises d'initiatives offensives et surtou son taux de réussite dans les tirs extérieurs seront très certainement les facteurs qui lui permettront de conserver un tel rôle.

17 octobre 2018 à 15:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.