NBA

GOBERT ET NTILIKINA S'INCLINENT EN OUVERTURE DES PLAY-OFFS

Rudy Gobert
Crédit photo : Guillaume Poumarede

La grosse surprise de la nuit est venu de Salt Lake City défait par des surprenants Grizzlies. Ntilikina a quant à lui perdu son duel face à Trae Young lors de la dernière possession.

Surprise ! Sur sa lancée, après être passé par les play-in, Memphis a réalisé un joli coup en s'imposant d'entrée de jeu à Utah, 1er de la conférence Ouest. Dans le sillage de Ja Morant (26 points, 4 rebonds et 4 passes) et Dillon Brooks (31 points, 7 rebonds, 2 passes, 2 interceptions et 2 contres), les Grizzlies ont mené au score durant toute la 2e période, menant même de +17 à un moment donné (94-77). Rudy Gobert, très peu servi en attaque, termine néanmoins en double-double avec 11 points à 4/4 aux tirs, 15 rebonds et 3 contres. Le pivot français est aussi sorti pour 6 fautes et n'a joué que 25 minutes.

Dans un duel qui s'annonce d'ores et déjà serré, New York s'est incliné d'un rien face à Atlanta. Dans un Madison Square Garden garni (13.000 spectateurs !), Trae Young, pour son premier match de play-offs en carrière, a climatisé le public new-yorkais d'un « game winner » ! Sur cette dernière possession, Tom Thibodeau avait décidé d'envoyer Frank Ntilikina défendre sur le meneur. Le tricolore, qui a joué en tout 31 secondes dans ce match, avait la mission de stopper l'attaquant des Hawks mais il a été dépassé. Et derrière l'aide défensive n'est pas arrivée. Bref, un pari raté. Par ailleurs, Trae Young a terminé la partie avec 32 points, 7 rebonds et 10 passes. Quant en face, Julius Randle, meilleur joueur des Knicks cette saison, a été en difficulté avec 15 points à 6/24 aux tirs, 12 rebonds et 4 passes. 

Les résultats de la nuit en play-offs :

  • Philadelphie - Washington : 125-118 (1-0)
  • Phoenix - Los Angeles Lakers : 99-90 (1-0)
  • New York - Atlanta : 105-107 (0-1)
  • Utah - Memphis : 109-112 (0-1)
24 mai 2021 à 10:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.