NBA

GRÂCE À CHRIS PAUL, LES SUNS DÉBUTENT IDÉALEMENT LES FINALES NBA

Crédit photo : YouTube

Pour leur premier match en Finales NBA depuis 28 ans, les Phoenix Suns ont dominé les Milwaukee Bucks (118-105), dans la nuit de mardi à mercrdi sur leur parquet, grâce aux 32 points de Chris Paul. Le retour de Giannis Antetokounmpo n'a pas suffi pour les hommes de Mike Budenholzer. 

Les Suns n'ont pas manqué leur retour en finales NBA. Près de 28 ans après leur dernière apparition à ce stade face aux Bulls de Michael Jordan, les coéquipiers de Chris Paul ont fait preuve d'une grande maîtrise collective pour disposer des Miwaukee Bucks à domicile dans la nuit de mardi à mercredi. Malgré le retour du double MVP de la saison régulière, Giannis Antetokounmpo (20 points à 6/11 de réussite aux tirs et 17 rebonds), blessé au genou lors du match 4 des finales de Conférence Est face à Atlanta, la franchise de l'Arizona a construit son succès avec patience et intelligence. Deux forces qu'incarne à merveille CP3. Pour son premier match en finales, l'undécuple All-Star a fait montre de ses facultés à la passe et au scoring (32 points à 12/19 de réussite aux tirs, à 4/7 à 3-points et 9 passes décisives en 37 minutes). Tel un mentor, il a tissé une relation de confiance avec DeAndre Ayton, qui s'est encore traduite par un gros double-double du numéro 1 de la draft 2018 (22 points à 8/10 aux tirs et 19 rebonds). 

Les hommes de Monty Williams ont fait la différence dans le troisième quart-temps (35-26), portant leur avance jusqu'à 20 points (92-72, 35e). Kris Middleton (29 points, 7 rebonds et 4 passes décisives) et les siens sont revenus à 7 points (101-94). Avant que Devin Booker (27 points) et Chris Paul ne scellent la victoire pour Phoenix. 

A noter que l'international français de Milwaukee, Axel Toupane, ne figurait pas sur la feuille de match. Les deux franchises se retrouveront vendredi, à Phoenix, pour le deuxième match de la série. 

07 juillet 2021 à 10:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTOINE GROTTERIA
Antoine Grotteria
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.